21 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Dix derniers jours du mois de Ramadan : El hadj Nourdine Fadiga explique ses vertus et l’attitude à adopter par un bon musulman

Depuis le 20 du mois de Ramadan, les fidèles musulmans multiplient des bonnes œuvres à travers des prières, des invocations et beaucoup d’autres actions pour bénéficier la grâce devine. Chaque musulman s’active également dans la recherche de la nuit du destin pendant ces 10 derniers jours du mois de Ramadan. Dans un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi, 03 avril 2024, le Directeur général du service national des ONG et associations religieuses a expliqué les vertus et les attitudes qu’un bon musulman doit adopter pour bénéficier le pardon et la grâce d’Allah.

 

Selon Elhadj Nourdine Fadiga, les dix dernières nuits du mois saint de Ramadan sont les plus importantes pour les fidèles musulmans. Il a fait savoir que la nuit du destin se trouve dans cette troisième partie du Ramadan. Une nuit dont le bénéfice est plus que 1000 mois d’adoration.

“C’est tout le Ramadan qui est important, tous les 29 ou 30 jours du mois de Ramadan sont importants. La particularité des dix dernières nuits sait que Leylatoul Khadre (nuit du destin) se trouve dans l’une de nuits. Puisque Leylatoul Khadre est une nuit importante et on ne sait pas exactement il est dans quel jour c’est pourquoi toutes les 10 nuits sont importantes. Parce qu’il faut travailler fort, il faut lire beaucoup le Coran, faire beaucoup d’invocation, faire beaucoup de l’aumône, donner beaucoup de sacrifice, il faut être gentil avec les gens pour pouvoir gagner la nuit du destin (Leylatoul Khadre). Et nous connaissons tous l’importance de cette nuit puisque Dieu le tout Puissant nous a dit qu’elle est meilleure que 1000 mois, c’est-à-dire 81 ans. Donc comme je l’ai dit cette nuit elle importante, il y a beaucoup de choses qu’il faut faire la-dans. Donc, il faut être un très bon musulman que ça soit durant le mois de Ramadan ou après le Ramadan”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Directeur général du service national des ONG et associations religieuses a félicité et encouragé les changements vestimentaires et la mobilisation des jeunes pendant les heures de prières dans les différentes mosquées tout au long du mois de Ramadan. El hadj Nourdine Fadiga a tout de même invité les femmes et les jeunes a pérenniser ce genre de comportement avant pendant et après le mois de Ramadan.

“Nous constatons en Guinée ici que quand le Ramadan arrive les mosquées sont pleines, les femmes ont des comportements vestimentaires décents. Elles s’habillent bien, elles s’habillent correctement et beaucoup de jeunes vont prier à la mosquée. C’est vraiment un environnement différent, un atmosphère différent que vivons pendant le mois de Ramadan. Changer cela après le mois de Ramadan c’est sera comme si on n’a pas bénéficié de mois de Ramadan. Dieu le miséricorde nous a dit dans le Coran que la prière empêche de tomber dans les péchés. Donc si nous avons fourni des efforts pendant le mois de Ramadan et cela nous a empêché de tomber dans les péchés il faudrait que nous fassions en sorte que ça continue même après le mois de Ramadan. Il faudrait que tout le monde sache que ce qui n’est pas bon ne l’est pas ni pendant le mois de Ramadan ni après le mois de Ramadan. Le mensonge est interdit au mois de Ramadan mais il l’est également après le mois de Ramadan. Donc tout ce qui n’est pas bon il faut l’éviter que ça soit au mois de Ramadan ou après. Il faudrait que les gens adoptent de bons comportements qu’ils continuent à prier, à fare l’aumône qu’ils continuent à s’aimer, à prêcher la paix la cohésion sociale, qu’ils continuent à prier dans la mosquée. Tout ça là c’est des comportements qui sont bon qu’il ne faut pas changer après le mois de Ramadan. Les femmes qui s’habillent très bien au mois de Ramadan elles doivent continuer à le faire après le mois de Ramadan”, a conseillé El Nourdine Fadiga.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles