22.8 C
New York
vendredi, juin 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Eco-Bootcamp Agrobusiness : la 14ème édition commence par un panel

Cette 14eme édition de Eco-Bootcamp Agrobusiness qui a débuté hier samedi 1er juin 2024 par des panels à Conakry, a pour thème ‘’renforcer la résilience au changement climatique sur l’entrepreneuriat vert’’. La rencontre a connu la présence de plusieurs acteurs, qui interviennent dans le cadre de l’entrepreneuriat jeunes, mais aussi dans le sens de sauvegarde de l’environnement.

 

Dans son intervention, Pathe Keita, Coordinateur et président fondateur Eco-Bootcamp Agrobusiness a expliqué les différentes activités, qui seront menées sur le terrain pendant plusieurs par son équipe.

« c’est le lancement à travers cette conférence, après, on aura un programme de formation, qui évoluent avec des normes environnementales. Cette fois-ci, c’est dans les écoles d’abord. Le programme, c’est ECO-Vert, qui consiste à sensibiliser les élèves et les parents d’élèves sur les dangers liés au réchauffement climatique, et qui pourrait contribuer à travers le reboisement », explique-t-il avant d’ajouter : » le programme nous commençons aujourd’hui jusqu’au 7 juillet à Conakry, qu’à l’intérieur du pays. Parce que nous faisons des formations à Conakry, à Dubréka, à Mafreinya, à Kindia et d’autres villes de l’intérieur du pays », précise Pathé Keita.

Pour finir, le coordonnateur et président fondateur Eco-Bootcamp Agrobusiness a mis un accent particulier sur la particularité de cette 14eme édition.

« la particularité, ce que nous essayons petit à petit de faire intéresser l’Etat à nous accompagner, mais avoir plus des impacts à travers des conférences délocalisées et au fur à mesure, on va délocaliser pour aller à l’intérieur afin de toucher les populations, les passants qui sont directement touchés par le rendement agricole, mais également par le réchauffement climatique. Aussi aller vers la conscientisation de la population sur les enjeux du réchauffement climatique », conclu-t-il.

 

M Lamine Kaba.

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles