27.7 C
New York
vendredi, juin 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Examen d’entrée en 7ème année : 29.197 candidats affrontent les épreuves dans la commune de Matoto

Les épreuves de Certificat de fin d’Études Élémentaires (CEE) session 2024 ont été lancées ce lundi 10 juin sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, c’est le Directeur Communal de l’éducation et le président de la délégation spéciale qui ont lancé les premières épreuves à l’école primaire de Sangoyah.

 

Selon Sékou Kaba, DCE de Matoto, cette année il y a au total 29.197 candidats répartis dans 62 centres.

« Vous même vous avez constaté le sérieux qui anime cet examen. Depuis le trois (3) octobre dernier, les examens ont été préparés et à date c’est la phase écrite. Vous avez constaté le sérieux qui caractérise le déroulement de cet examen. Les statistiques pour la commune de Matoto à l’enseignement général vous avez 27.862 candidats dont 14.730 filles. À l’enseignement Franco-Arabe vous avez 1.314 dont 463 filles. Le tout, Matoto a 29.197 candidats répartis dans 62 centres dont trois en enseignement franco-Arabe et 59 en enseignement général », a souligné Sékou Kaba.

Présent à la cérémonie de lancement des épreuves, Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de Matoto a invité les candidats à plus de sérénité.

« J’ai dit aux enfants d’être très honnêtes, de ne pas tenter à tricher, de faire preuve d’abnégation, de courage et de sérieux. Parce que ce jour-là représente beaucoup dans leur vie. La décision pour le futur dans leur vie dépend de ce jour. J’invite les enfants à lire d’abord les épreuves, de ne pas se presser à traiter un sujet, lire attentivement, comprendre le sujet avant de répondre », a-t-il lancé.

 

Facinet Camara.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles