22.8 C
New York
vendredi, juin 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Examens nationaux 2024 : état d’avancement des cours dans les écoles entre, incendies, évasion et congés

Six (6) jours nous sépare des examens nationaux session 2024. Une année spéciale marquée par différents incidents qui ont provoqué l’arrêt des cours à tous les niveaux. Dans les différentes écoles, élèves et encadreurs fournissent des efforts pour boucler les programmes à temps. C’est un constat fait par l’un des reporters de votre quotidien d’information dans certaines écoles de la capitale Conakry.

 

Achever les programmes pour mieux affronter les examens, c’est l’objectif que se fixent les responsables des différents établissements. En cette année spéciale, les encadreurs ont pris des dispositions pour terminer les programmes à temps.

C’est le cas de Gassimou sylla enseignant au collège Bondi 1 : “nous qui évoluons dans les établissements publics ce n’est pas facile avec cette histoire de rotation. Je fais de mon mieux pour achever le programme. Avant on ne venait pas les samedi mais maintenant oui. Malgré tout cela, je suis pas sûr de finir le programme. La seule alternative que je vois c’est de faire des brochures pour les élèves à fin qu’ils ne rate rien lors de l’examen”, dit-il.

Malgré le retard accusé, d’autres enseignants croient de finir les cours avant la date butoir. Pour cette enseignante au collège Lansana Beavogui de Matoto, c’est possible de boucler le programme à temps.

“pratiquement moi je finis mon programme ce lundi 03 juin 2024 et le reste ne sera que les cours de révision en vue de bien préparer les candidats. Le français est l’une des matières coefficie aux examens, il était donc impératif pour moi qui le dispense de le clôturer à temps”, affirme Yakha Camara enseignante.

Les examens nationaux débuteront le 10 juin prochain sur toute l’étendu du territoire national. A en croire les enseignants, les élèves seront prêt avant cette date.

 

M’mahawa Traoré.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles