Free Porn
xbporn
21 C
New York
vendredi, octobre 11, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Faranah : la délégation de Women In Mining Guinée échange avec les femmes de la localité sur le danger lié au chemin de fer !

Cette délégation conduite par la coordinatrice de la structure Madame Sayon Bérété séjourne depuis lundi en Haute Guinée, pour sensibiliser les femmes des zones impactées par les exploitations ou les infrastructures minières sur les barrières socio-économiques et les défis liés au chemin de fer du projet Simandou. C’est Faranah qui a eu l’honneur de cette première étape de la délégation de Women In Mining Guinée d’où s’est passé une journée de sensibilisation qui a regroupé 75 participantes venues de la commune urbaine et des communes rurales impactées.

 

Réunies dans la salle de la bibliothèque Valéry Giscard d’Estaing de Faranah, la coordinatrice étale le but de leur présence dans le Sankaran.

« L’objectif est de sensibiliser des femmes leaders afin qu’elles soient aux avant-postes pour la prévention de conflits, la captation du contenu local par l’emploi et par les sous-traitances mais aussi la participation significative des femmes dans la captation des fonds économiques de développement local (FODEL) liés à ce projet. Pour être plus près des femmes, des communautés rurales impactées sont représentées chacune par deux femmes afin de leur permettre la transmission des contributions de cet atelier aux femmes de leurs localités. Notre conviction que tout programme n’a de succès que lorsque les bénéficiaires s’y retrouvent, nous conduira, dans les jours et semaines qui suivent, à la mise en place d’une représentation de Women In Mining Guinée à Faranah avec des points focaux dans les communes rurales impactées », décline t-elle.

Elle poursuit en ajoutant que : « Cette activité est, pour WIM Guinée, le début d’une série d’activités visant à accompagner les femmes à mieux se préparer aux changements d’habitudes sociales et économiques mais aussi leur servir de partenaires de parcours afin de renforcer les capacités pour leur autonomisation financière. Avec votre caution morale et vos sages conseils, nous restons convaincues qu’ensemble, nous parviendrons à construire une société de Paix, qui prend effectivement en compte la dimension genre à travers les activités et budgétisations sensibles au genre. », a conclut Madame Sayon Bérété.

Hadja Djenaba Doussou Keïta a, au nom des participantes loue cette démarche de la structure Women In Mining Guinée. Elle promet de restituer cela à d’autres qui ne sont pas avec elles dans la salle.

« Je suis satisfaite de la rencontre car, nous avons compris beaucoup de choses sur le danger lié au chemin de fer une fois que c’est implanté. La dame nous a expliqué comment faut t-il se comporter au moment ou le train sera là. Donc que faut-il faire ? Nous allons continuer à faire la sensibilisation dans nos localités et groupement. Dire aux gens de faire passer le message afin de préparer l’esprit des uns et autres sur l’arrivée du train électrique qui est différent de l’ancien train qui roulait entre Conakry-Faranah et Kankan. Certes c’est pas maintenant mais il faut préparer l’esprit des gens. Quand ce train sera là, ça pourra apporter beaucoup de choses au riverains. », a-t-elle déclarée.

Après la préfecture de Faranah, la délégation met le cap sur Kankan  pour passer le même message de sensibilisation lié aux dangers de la voie ferroviaire.

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles