24.4 C
New York
mercredi, mai 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Fête de l’Aïd-El-Fitr : l’Imam Elhadj Aly Bangoura prône la justice, la vérité et le respect de la parole donnée

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce mercredi, 10 avril 2024, la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan. Partout dans les mosquées et des espaces de prière, les fidèles musulmans guinéens sont massivement sortis pour accomplir leur devoir religieux après 29 jours de jeûne, de prière et de bénédictions. A Tanènè Mosquée dans la commune de Matoto, c’est l’Imam raatib El hadj Aly Bangoura qui a dirigé la prière à l’école Franco-arabe dudit quartier. Dans son serment, rappelé aux musulmans l’obligation de poursuivre les prières et l’accomplissement des bonnes actions comme le prophète Muhammad (PSL) nous a recommandé.

 

 

Il a insisté en disant que la fin du mois de Ramadan n’est pas synonyme de l’abandon de la prière et de l’accomplissement des actions. Ainsi il invité ses coreligionnaires a maintenir voire multiplier les bonnes actions même après le mois de Ramadan.

 

« Le mois de ramadan a pris fin aujourd’hui mais les bons comportements doivent continuer que sa soit lecture du sain coran, respecter les cinq moments de prière comme pendant le ramadan, faire le sacrifice, continuer à faire les bonnes pratiques toujours qu’il faut adopter », a-t-il indiqué avant d’inviter les fidèles à cultiver la paix la cohésion sociale. l’Imam raatib de Tanènè Mosquée a également prôné la justice, la vérité, le respect de la parole donnée et le vivre ensemble. El hadj Aly Bangoura a par ailleurs demandé au peuple de Guinée de se donner les mains renforcer la cohésion sociale, l’unité nationale les ententes entre nous comme ce que le prophète a recommandé à ses fidèles avant sa mort.

 

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles