Les fidèles musulmans de Guinée a l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce mercredi, 28 juin 2023, la fête de l’Aïd EL FITR. A la mosquée centrale de Tanènè Mosquée, Commune de Matoto, c’est Elhadji Ousmane Sacko, le 2ème Imam de ladite Mosquée qui a dirigé la prière collective.
Dans son sermon, l’Imam a prêché la cohésion sociale et l’entente entre les guinéens. Il a par ailleurs expliqué la répartition du sacrifice.
« Le sermon aujourd’hui parle de la paix, la cohésion sociale et l’entente entre les Guinéens, de s’aimer de s’entre aider pour ne pas qu’on fasse la distinction entre les pauvres et les nantis. Égorger le mouton est une recommandations du prophète Ibrahima, c’est un (Sounna). C’est une obligation pour tous les musulmans ceux qui ont les moyens de faire ce sacrifice c’est très important. Les gens peuvent se regrouper au nombre de 7 personnes pour égorger une vache si c’est le mouton c’est une seule personne qui va l’égorger pour son sacrifice. Ce sacrifice, l’islam recommande de le faire aujourd’hui et les trois jours qui suivent la fête de tabaski », souligne t-il.
F. Camara.