Free Porn
xbporn
28.4 C
New York
samedi, juillet 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Forum de l’Entrepreneuriat et Leadership Féminin : la 3ème édition lancée à Conakry

C’est à travers une conférence de presse ce mercredi, 08 novembre 2023 à la maison commune des journalistes que le Forum de l’Entrepreneuriat et Leadership Féminin de Guinée (FODELF) a été lancée par ses initiateurs. Cette édition a pour thème, « Femmes, renforcer votre potentiel pour booster votre activité ».

 

Devant un parterre de journalistes, Macire Touré, présidente du comité d’organisation a fait savoir que l’objectif du forum est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Mais aussi renforcer les capacités des femmes entrepreneures qui se battent tant bien que mal pour faire valoir les compétences de la couche féminine. Il s’agira également d’inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

“Objectifs recherchés c’est de mettre en lumière des femmes entrepreneurs mais aussi les outillés parce que il faut booster l’entrepreneuriat féminin. Les femmes sont entrepreneurs dans l’âme, et les plus grands riches du monde on cité peu de femmes. Donc il faut maintenant qu’elles pensent business qu’elles réfléchissent business pour qu’on puisse compter plusieurs femmes millionnaires”, a-t-elle indiqué.

Pendant trois jours, les femmes entrepreneures auront l’occasion d’échanger et de partager leurs expériences. Des formations sont également prévues pour renforcer leurs capacités des participantes.

“Vous aurez 72 heures d’activités avec les masters classes, les ateliers et les panel, surtout un autre secteur culturel: des expositions et aussi le monde informel. L’initiative a été motivée par un parcours entrepreneuriat assez particulier. Face aux obstacles, on a vu qu’il avaient les incubateurs en Guinée, qui avaient les programmes d’accompagnement, parce que se former sans payer c’est beaucoup. Il y a beaucoup de choses, une fois outillées et informées, on pouvait utiliser pour mieux booster ces activités. On a eu ces informations et il temps de partager cette information, élargir à d’autres femmes. Faire alors un événement où les acteurs de la promotion féminine se rencontrent avec la cible de la femme entrepreneur ou celle qui veut se lancer dans l’entrepreneuriat se rencontre pour discuter ensemble les problèmes de l’entrepreneuriat féminin et surtout des solutions à ces obstacles”, a souligné Maciré Touré.

Par ailleurs, la présidente du Comité d’organisation du Forum de l’Entrepreneuriat et Leadership Féminin de Guinée a mis un accent sur les particularités de cette 3ème édition.

“Les particularités de cette 3ème édition, la première édition nous avons organisé sur une demie journée la seconde édition était aussi précédée de deux journées de formation des jeunes filles en saponification et après on a tenue sur une journée et la 3ème édition on a voulu vraiment mettre en lumière les femmes entrepreneurs à travers surtout l’exposition mais en une journée on ne peut pas tout exposer ou elles peuvent pas gagner grand-chose. On est parti sur 72 heures d’activités, on a des ateliers qui pouvaient leurs renforcer les capacités au delà des panels habituels, nous sommes partis également sur les Master-classe nous avons une consultante externe qui doit donner cette formation et notre 3ème journée la journée du 19 novembre nous allons faire aube aux femmes dans le secteur culturel, nos sœurs qui font la mode vont exposer leurs produits et elles vont faire aussi des défilés. Nos consœurs aussi qui sont dans la musique sont invitées c’est exceptionnel pour nous, c’est une particularité”, a-t-elle souligné.

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles