Free Porn
xbporn
6.3 C
New York
dimanche, janvier 19, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Gbessia Cité de l’Air : Les femmes expriment leur ras-le-bol face à la pénurie d’eau potable

Ce samedi 4 janvier 2025, les femmes de la Cité de l’Air, dans la commune urbaine de Gbessia, ont manifesté pour dénoncer le manque d’eau potable qui paralyse leur quotidien depuis près d’un an. Armées de bidons, de seaux vides et d’ustensiles de cuisine, qu’elles utilisaient pour faire du bruit, elles ont exprimé leur frustration face à une situation qu’elles jugent intolérable.

 

Selon les manifestantes, les travaux de construction d’une route devant la raffinerie d’or en cours de réalisation dans leur quartier seraient à l’origine de cette pénurie. Les ouvriers auraient déterré les canalisations de la Société des Eaux de Guinée (SEG), interrompant ainsi l’approvisionnement en eau.

« Quand nous avons demandé des explications, ils nous ont assuré que les tuyaux seraient réinstallés une fois les travaux achevés. Cela fait huit mois et rien n’a été fait. Pas de tuyaux, pas d’eau. Nous devons nous lever dès 5 heures du matin pour chercher de l’eau ailleurs, ce qui nous empêche d’être à l’heure au travail et retarde nos enfants pour l’école. La souffrance est immense. Aujourd’hui, nous avons décidé de manifester pour leur rappeler que goudronner la route sans rétablir les raccords d’eau est inacceptable », a déclaré la porte-parole du mouvement.

Alerté par cette manifestation, le chef du quartier s’est rendu sur les lieux pour dialoguer avec les femmes. Il leur a promis de transmettre leurs doléances aux autorités compétentes dans les plus brefs délais, afin qu’une solution durable soit trouvée.

 

Alseny Dine CAMARA.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles