Free Porn
xbporn
18.9 C
New York
mardi, septembre 17, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : Gassama Diaby a créé le mouvement  »dignité et respect pour le peuple’’

L’ex ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, va désormais conduire un mouvement appelé “Dignité et respect pour le peuple”. C’est dans l’émission des  »GG » de la Radio Espace, ce lundi 5 octobre, qu’il l’a annoncé.

 

 

« Le principe de ce mouvement, c’est que ce n’est pas un mouvement qui m’appartient, j’appelle chaque guinéen à s’approprier de cette idée. Ce mouvement s’appellera ‘’Mouvement pour la dignité et le respect du peuple de Guinée », c’est un mouvement informel, chaque guinéen, dans les quartiers, sous-préfectures, villages, à l’intérieur comme à l’extérieur du pas nous avons des points précis de revendications qui ne se limitent pas à la question de constitution de 2010 que je respecte ».

Il poursuit : « Il n’y a pas d’antagonisme avec les mouvements citoyens qui existent notre revendication est bien plus large. Nous pensons que les questions dans ce pays ne plus exclusivement liées à celles de respect de la constitution, mais cette constitution de 2010 dont on parle combien de fois a-t-elle été violée dans ce pays avant l’affaire de mandat ?(…) Le problème, c’est que, tant qu’on n’aura pas balayer cette maison et mettre de l’ordre vous allez beau faire n’importe quelle constitution que vous voulez et pour quelle élection que vous voulez mais ça ne marchera pas, il ne faut pas qu’on se leurre ».

 

L’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté avait jeté l’éponge le 14 novembre 2018, au terme d’une longue et difficile collaboration avec le président Alpha Condé.

 

Fatalainfos.com.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles