5 C
New York
vendredi, février 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : les efforts de la protection civile récompensée par Dounet communication

Des efforts déployés par la Direction générale de la protection civile pour circonscrire l’incendie du dépôt central des hydrocarbures de Kaloum vient d’être récompensés par la structure Dounet communication. Cette structure qui fait la promotion de l’excellence a décerné le grand prix Tonho institution publique à la Direction générale de la protection civile. La cérémonie de remise de ce prix a eu lieu ce vendredi, 09 février 2024 dans un réceptif hôtelier de la place.

 

Très ému, le Directeur général de la protection civile a remercié Dounet communication pour cette distinction, grand prix institution publique. Colonel Mohamed Camara s’est également réjoui de cette marque de reconnaissance à l’égard de son service.

“Je suis très fier, les mots me manquent pour vous exprimer toutes les émotions que récents. Ça, c’est un acte de reconnaissance envers la protection civile. C’est un acte d’encouragement. Je suis réconforté a plus d’un titre. Ça c’est un sentiment de joie, de fierté. Aujourd’hui est un grand jour pas comme les autres jours. Depuis la création du premier service de la protection civile jusqu’à arrivé à la Direction générale de la protection civile c’est la première. Donc je ne peux faire que remercier Dounet communication et toute la presse guinéenne pour leur soutien à la protection civile. Sans la presse on ne peut rien parce que c’est la presse qui peut sensibiliser la population sur le rôle de la protection civile”, a-t-il indiqué avant de rappeler que la Direction de la protection civile regorge aujourd’hui des agents bien formés pour faire face à n’importe quelle catastrophe. Mais pour cela, ils ont besoin des équipements adéquats.

“Il n’y a pas d’autres secrets, c’est la forme et toute chose que tu fais dans la vie il faut à bien prendre. Ici en Guinée c’est travers l’incendie du dépôt central des hydrocarbures de Kaloum que les gens ont su que les sapeurs pompiers guinéens sont bien formés. Et tout ce qu’on demande c’est les équipements si non il y a des hommes formés, il y a des hommes qualifiés. Moi personnellement j’ai fait la formation à l’école nationale de la protection civile ici en Guinée. C’est qui nous a permis de circonscrire le feu et maîtriser ce feu parce que pour combattre le feu il faut connaître la classe du feu”, a souligné le Directeur général de la protection civile.

F. Camara.

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

Derniers articles