4.4 C
New York
samedi, mars 2, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Humanitaire : l’entreprise Mousso Com Consulting offre des cadeaux de Noël aux enfants de l’orphelinat Akuna Matata

Dans le cadre de son programme d’aide aux enfants déshérités, l’entreprise de communication événementielle Mousso Com Consulting a procédé ce jeudi, 22 décembre 2022, à la remise des dons aux enfants de l’orphelinat Akuna Matata sis à Dabompa. A en croire Aissata Diakité, Directrice de ladite structure, ce geste s’inscrit dans le cadre de leur stratégie de responsabilité sociale qui vise à reverser 5% de bénéfices engrangés sur chaque contrat aux enfants déshérités. Il est composé de jouets, des cadeaux de Noël, des vivres et des fourniture scolaires. Une façon pour eux de venir au secours des enfants orphelins et d’autres en situation difficile.

« Nous sommes une entreprise de communication et dans notre stratégie de responsabilité sociale, on reverse 5% de chaque bénéfice sur chaque contrat qu’on a aux orphelinats. Donc pour cette année, on choisi de partir avec l’orphelinat Akuna Matata pour les fêtes de fin d’année. Le don est composé de jouets, des sacs de riz, du jus, il y a de la nourriture, des sacs d’écoliers, des cahiers, Bic. Il y a vraiment toute sorte de jouets. On s’est dit que la fin d’année par exemple ils ont beaucoup plus besoin de se sentir vraiment de pouvoir les ouvrir la magie de Noël », indique t-elle.

Par ailleurs, la Directrice de Mousso Com Consulting a fait appel à d’autres entreprises et personnes de bonne volonté à venir en aide aux enfants déshérités.

« J’appelle toutes les autres entreprises à fait pareil, parce qu’aujourd’hui le constat qu’aujourd’hui quand même amère. Une seule dame qui s’occupe de 95 enfants c’est beaucoup. Elle ne peut pas supporter la charge de tout ses enfants surtout qu’il y a beaucoup d’autres charges qui viennent après et qui concerne la scolarité, la nourriture, le loyer », lance Aissata Diakité.

Pour sa part, Laurence Rouyer, Fondatrice de l’orphelinat Akuna Matata s’est réjoui de ce geste qui contribue à donner du sourire aux enfants en cette période de fin d’année. Elle a aussi invite d’autres entités a emboiter les pas de Mousso Com Consulting.

« On est très content parce qu’à l’approche de la fête de Noël les enfants s’attendent à des cadeaux. Il s’agit des Orphelins, les enfants abandonnés, les enfants mal traités, nous sommes vraiment content ces cadeaux orientés à notre centre. Nous lançons un message à toutes les personnes de bonne volonté pour nous soutenir. Nous avons au total 96 enfants, ils n’ont qu’à penser à nous. Nous avons besoin des produits alimentaires, les produits d’hygiène, les gels, les médicaments…tous qui vont dans une famille normale », a t-elle lancé.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles