Free Porn
xbporn
13.8 C
New York
vendredi, octobre 18, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Ibrahima Sory Diallo, ADC-BOC : « Il serait important de venir autour de la table pour ne pas être devant les situations… »

Dans sa dynamique de s’opposer à tout glissement de calendrier en Guinée, la coalition « Union sacrée » a tenue une réunion ce mercredi, 03 juillet 2024, pour réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour empêcher la junte au pouvoir de s’éterniser au pouvoir.

 

A sa sortie de cette rencontre après plus de deux heures d’échange, le Coordonnateur de l’Union sacrée, Dr Ibrahima Sory Diallo de ADC-BOC a indiqué que c’était une retrouvaille pour discuter des grandes lignes à suivre sur les dangers qui sont en train de miner le pays.

« C’est des réunions quotidiennes de l’union sacrée. Vous savez l’union sacrée se retrouve à tout moment pour discuter des grandes lignes à suivre sur les dangers qui sont en train de miner le pays jusqu’au dernier rendez-vous, le 31 décembre 2024. On ne peut pas rester sans se retrouver, se concerter et l’essentiel qui est dit aujourd’hui est que nous allons continuer à mettre en place des idées dans les trois commissions et les jours qui vont suivre vous allez certainement suivre la déclaration de l’union sacrée qui va orienter la position commune, partagée des différents acteurs », souligne t-il avant de se prononcer sur la déclaration des archevêques de Guinée.

« Nous avons pris acte de la déclaration. Il faut tout simplement dire que chacun interprète de sa façon. Les archevêques ont donné leur position, d’autres peuvent également donner des positions contraires. Donc nous, nous pensons qu’aujourd’hui les autorités de la transition n’ont qu’une chose à faire, c’est de se retrouver avec la classe sociopolitique que ça soit membre de l’union sacrée ou pas, tout le monde pour qu’on puisse aller sur de nouvelles bases. Parce que lorsqu’on ne table pas on sera surpris par des évènements qui vont venir », a-t-il déclaré.

Au regard de la situation délester qui prévaut actuellement en Guinée, le Coordonnateur de l’Union sacrée a conseiller au CNRD d’ouvrir le dialogue avec l’ensemble des acteurs sociopolitiques avant qu’il ne soit trop tard. Ibrahima Sory Diallo estime que c’est la seule alternative pour aplanir les divergences.

« Je ne vais pas conseiller le CNRD à rester derrière les civils qui sont en train de leur donner des idées, des positions machiavéliques en estimant qu’on peut diriger une nation par la force, non! Ça ne marchera pas. Donc c’est important aujourd’hui de rappeler que le général n’a pas pris le pouvoir pour approcher des gens qui vont faire leur propre affaire dans la gestion de la transition. Il a donné une position claire, il a donné la position du CNRD sur la gestion de la transition. Nous on le soutenons dans ce sens mais lorsque cette position change, il est important qu’on vienne tabler avant qu’il y ait prise de position de part et d’autre. Raison pour nous de prodiguer un conseil au président de la transition, qu’il sache que des acteurs sociopolitiques, des acteurs du CNRD qui se trouvent dans cette nation n’ont pas d’intérêt d’aller en affront pour la gestion de la Guinée. Nous sommes tous des fils héritiers de ce pays et nous devons tous prendre à un moment donné des décisions pour le bon fonctionnement de ce pays. Mais lorsque cette question n’est de mise il serait important de venir autour de la table pour ne pas être devant les situations auxquelles les étrangers viendront nous demander de se mettre ensemble », a lancé Dr Ibrahima Sory Diallo ADC-BOC.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles