22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Incendie au marché de Matoto : les agents de la police pointés du doigt par les victimes !

C’est dans la nuit de ce jeudi 20 avril 2023, précisément à 2h du matin qu’un incendie s’est déclenché au grand marché de Matoto. L’origine de cet incendie reste pour le moment inconnue, mais une des victimes interrogée par nos confrères de mosaïqueguinee.com fait porter le chapeau aux agents de la police qui étaient sur place. Suite à ce feu, une manifestation a démarré à 2h du matin qui a perturbé la circulation depuis cette heure sur l’autoroute. 

A en croire les premières informations obtenues, c’est une opération de déguerpissement des emprises de la route entamée aux environs de 1h du matin, qui aurait occasionné cette situation.

« Ce sont les agents de la police qui sont venus dégager les tables à 1h du matin. Nous leur avons demandé de ne pas mettre le feu après avoir dégagé, mais ils ont quand même mis le feu. C’est ce feu qui a pris les boutiques et fait des dégâts. On a tout fait pour empêcher le feu d’évoluer, mais les agents ont refusé. Ils ont usé de leurs gaz lacrymogènes pour nous empêcher d’intervenir aux environs de 2h. Ce n’est pas exclu qu’ils aient volé avant de brûler », a confié une des victimes de cet incendie, au micro de l’un des reporters de mosaïquguinee.com sur place.

On apprend qu’un bus du Conseil National de la Transition (CNT) a été fortement endommagé.

 

Mohamed Diakité

224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles