22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Judo : Une deuxième médaille d’or pour la Guinée au 44e championnat d’Afrique au Caire 

Présente dans la capitale égyptienne au Caire pour la 44eme championnat d’Afrique, après la première médaille d’or acquise par Mariana dans la catégorie moyenne 57kg. C’est au tour de Mari qui obtient une médaille d’or dans la catégorie moyenne de 78kg ce samedi 26 Avril 2024.

 

La fédération guinéenne de judo est en train de faire des prouesses dans le championnat d’Afrique de judo au Caire, si l’Etat à travers le ministère de la jeunesse et des sports n’a pas accompagné les athlètes guinéens dans cette compétition pour le financement. Les athlètes guinéens se font distinguer Mariana et Mari sont toutes médaillées d’or et sont automatiquement qualifiées aux jeux olympiques Paris 2024. Sur 44 pays présents à cette compétition, la République de Guinée occupe la 5eme places.

Cet honneur est acquis aujourd’hui dans la plus grande douleur car ces athlètes de la fédération guinéenne de Judo sont allés dans cette compétition en Égypte sans aucun accompagnement financier de la part de l’Etat, pourtant la fédération a déposée les dossiers depuis le 10 Mars dernier mais le ministère est resté muet sur ce dossier.

Espérons qu’avec cette prestation, l’Etat guinéen face un retournement de situation afin d’apporter son soutien à cette institution et aux athlètes surtout qu’ils représenteront la nation guinéenne lors des jeux olympiques de Paris.

 

Mamoudou Diabaté.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles