Free Porn
xbporn
13.2 C
New York
jeudi, octobre 10, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Kankan : l’ONG  »Women In Mining Guinée » boucle sa tournée de sensibilisation !

Ce dimanche 25 juin 2023, l’ONG Women In Mining Guinée a bouclé sa tournée de sensibilisation à Kankan avec les femmes de la commune urbaine et celles venues de deux communes rurales. L’objectif était de les prévenir des impacts du projet « Simandou ». Ledit projet est la voie ferroviaire que Rio Tinto et Wining Consortium comptent réaliser.

 

Aux dires de la coordinatrice générale de l’ONG « Women In Mining Guinée », la construction de cette voie ferroviaire sera bientôt entamée. C’est pourquoi, ajoute-t-elle, son ONG a jugé nécessaire de prévenir dès maintenant des impacts du projet.

« WIM Guinée a initié ce projet de venir sensibiliser les femmes, qui sont directement et indirectement liées par cette infrastructure, que les guinéens verront dans les mois à venir. Nous avons bénéficié de l’accompagnement de Rio Tinto pour passer nos messages auprès de nos sœurs, mamans et collègues qui vivent dans ces localités. A Faranah, nous avons réussi à rencontrer les femmes de six (6) communes rurales plus celles urbaines », dit Sayon Bereté.

Cette sensibilisation, poursuit la coordinatrice générale, consistait aussi à faire comprendre aux destinataires le type de chemin de fer envisagé.

« Ici à Kankan, vous avez suivi dans la salle le projet doit traverser deux communes rurales qui sont Tokounou et Mamouroudou. Mais Kankan étant le chef-lieu, nous avons décidé de réunir les femmes leaders de ces deux communes rurales au centre urbain, plus celles urbaines pour les prévenir du changement futur de leurs localités avec une technologie beaucoup plus sophistiquées. Puisque ce train est différent de ce que nous voyons à Conakry et avons vu dans le passé, d’où on voit les agents postés pour bloquer la circulation et chose qui n’est pas le cas cette fois-ci. Le train sera guidé par électronique et il n’y aura aucun agent posté aux différentes barrières. C’est pourquoi nous venons faire cette sensibilisation auprès de nos mamans qui ont des activités liées à la terre », explique-t-elle.

Au nom du préfet dont il était d’ailleurs le représentant à la clôture de ladite sensibilisation, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Kankan se dit content des messages véhiculés.

« Qui parle de la femme, parle du développement. En partenariat avec la société Rio Tinto, l’ONG Women In Mining Guinée prône aujourd’hui, la sensibilisation des femmes dans les localités impactées par le projet Simandou à savoir la sous-préfecture de Mamouroudou et celle de Tokounou, dans la préfecture de Kankan. Si cette ONG est là aujourd’hui pour sensibiliser ces femmes sur ce qu’elles doivent faire sur le terrain, c’est un ouf de soulagement pour nous autorités préfectorales puisque la femme occupe une place prépondérante dans la société. Donc, toutes les femmes qui sont dans ces localités y compris celles de la commune urbaine sont là pour passer le message aux autres qu’elles sont impliquées dans le processus de développement… », se réjouit Souleymane Condé.

A rappeler que l’ONG « Women Mining Guinée » a toujours fait du bien-être des femmes guinéennes sa priorité.

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles