Apaiser les tensions après les violences post-électorales, est l’une des missions que s’est fixée le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale Kalifa Gassama Diaby. C’est dans ce cadre qu’il a été rencontré le vendredi 23 fevrier les sages, les religieux, et les coordinations présentent à Kindia. Pour le ministre ces personnalités ont un grand rôle à jouer pour la quiétude Sociale dans le pays. << j’ai rencontré les sages, les religieux pour les inviter à s’y impliqué chacun pour que la paix règne dans notre pays >> aexpliqué au micro de Fatala-infos .
Selon lui, la montée en puissance de la violence post-électorale s’explique par deux choses : << l’injustice et l’impunité. Trop d’injustice amène la fustration et l’impunité chacun fait ce qu’il veut, où il veut et il veut. Tout celà doit cesser.>> poursuit le ministre Gassama Diaby.
Au sortir de la rencontre, Allasane Baldé se dit satisfait. << le message du ministre a eté simple c’est la paix, prôner la paix pour la quiétude sociale surtout à ce moment crucial.>>
AST fatala-infos.net depuis kindia