5.3 C
New York
vendredi, février 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Lansana Kouyaté s’exprime sur la création de nouvelles communes : « …si nous voulons les élections claires et transparentes, il faut ce redécoupage » 

Le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 janvier 2024 à son siège. A cette occasion, le président du parti, Lansana Kouyaté a abordé plusieurs sujets d’actualité notamment celui de la récente création de 17 nouvelles communes en République de Guinée. Dans son intervention devant ses militants et sympathisants, le président du PEDN a salué l’adoption de cette nouvelle loi le jeudi dernier par les conseillers nationaux de la transition.

 

Selon lui, cette initiative des autorités de la transition permettra désormais aux administrateurs à la base d’être plus proche des citoyens.

« D’aucuns se diront, est-ce que c’est nécessaire ? Oui c’est nécessaire. Parce que le pays pour être bien dirigé, il ne faut pas seulement la reconstruction administrative, mais il faut surtout que l’administration se rapproche des citoyens. C’est pourquoi c’est normal. Est-ce le bon moment ? Oui! Parce que si nous voulons les élections claires et transparentes, il faut ce redécoupage. Aujourd’hui donc avec ce redécoupage ici à Conakry et à l’intérieur du pays, on va avoir plus de clarté pour ceux qui ont déjà une identité nationale. Ce n’est pas seulement la carte d’identité », a indiqué l’ancien Premier Ministre, Lansana Kouyaté.

 

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

Derniers articles