Le Horoya AC s’impose en déplacement sur le score de (2-0) face au génération foot du Sénégal. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des matchs retour de la 22e édition du tour préliminaire de la ligue des champions Africaine de football. C’était ce samedi au stade Leopol Sedar Senghor de Dakar.
Avec cet avantage de (2 – 1) à l’aller au stade du 28 septembre de Conakry, le champion de Guinée vient de valider son ticket de qualification pour la phase de poule sur la pelouse sénégalaise à Dakar.
Une première periode reussi pour les hommes de l’entraineur Zvunka. Ils n’ont pas hésiter de faire l’essentiel dans cette partie. Dès la 24e minute suite à une reprise de voler, les rouges et blanc de Matam vont obtenir un pénalty qui sera transformé une minute plus tard par Daouda Camara à la 25e minute.
Après l’ouverture du score, le Horoya etait pressé par tous les moyens, mais le score ne changera pas. (1 -0) c’est sur ce score que le référé central renvoi les deux formations aux vestiaires.
Au retour, Génération foot dans la peau d’un revanchard essaye de prendre le jeu à son compte. Les visiteurs quant à eux profitaient des centres pour faire douter les Académiciens. Il a fallu donc attendre à 5 minute de la fin pour voir le but de la victoire pour le Horoya AC. Sur une remontée bien partie pour Thibou Mohamed dans le camp de Génération Foot, Breffo Mensah profite en inscrivant ce but du break à son club.
Si c’etait une malediction pendant trois ans de suite pour le club de Mamadou Antonio Souare de ne pas passer ce cap, cette fois-ci c’est le contraire.
Grâce à ces deux réalisations du soir, le champion de Guinée en titre retrouve cette année la phase de poule de la ligue des champions.
Mohamed Diakite
pour fatala-infos
623 94 13 72