Invaincu depuis le démarrage du championnat saison 2017-2018, le Horoya AC de Matam, a connu sa toute première défaite en s’inclinant sur un score de 2-1 contre le Gangan FC de Kindia.
A quelques jours de son match aller de la ligue africaine des champions contre le club senegalais, Generation Foot, le champion de Guinée en titre a été battu par son homologue de Gangan ce jeudi, 1er mars, 2018 au stade du 28 septembre. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 16e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel.
Dans ce duel entre Conakry et Kindia, la première période s’est soldée sur un résultat de 0-0. C’est lors de la deuxième explication, que les choses sérieuses ont été faites. Younoussa CAMARA a marqué pour Gangan à la (53e) et Sankhon Ibrahima Sory a égalisé pour le Horoya à la (62e). Et le but de la victoire de Kindia est venu sous les pieds d’Aboubacar Kilé BANGOURA, qui a marqué l’un des meilleurs buts du championnat pour le moment en lobant Khadim N’Yaye.
Mais malgré cette contreperformance, les rouge et blancs de Matam gardent toujours la première place du championnat avec 39 points.
A signaler qu’à la deuxième heure, le Wakirya AC de Boké et le Hafia FC de Dixin ont fait un nul de 1-1. Kanga Landry a marqué pour le Hafia à la (14e) et Daouda BERETE qui venait de rentrer dans les jeux, a égalisé pour le Wac à la (68e).
Mohamed Lamine KABA
655326966