Le Milo FC de Kankan recevait la Flamme Olympique ce lundi 13 Mai au Stade M’balou Mady Diakité « GLAO », pour le compte de la 23ème journée du championnat national de la ligue2. Dans cette rencontre, le club de Kankan a été sévèrement corrigé par le club de Dixinn( 4-2 ).
La première période de cette rencontre fut complètement dominée par les visiteurs. Dès l’entame de jeu, le gardien des bleus et blancs de Kankan est allé chercher le ballon au fond de ses filets sur un coup de tête de Mohamed Sylla ( 7′ ). Après ce premier but de la rencontre, les hommes d’Olivier Zogbo mettent le pied sur l’accélérateur et égalisent leur but sur un coup de pied arrêté grâce à Mamady Diané (15′). Ce but égalisateur a complètement changé la physionomie du match.
À la 23ème minute, Mohamed Camara donne l’avantage à la Flamme sur une action individuelle. Trois minutes plus tard, Cheikh Ahmed Sylla corse l’addition tout de même pour les siens à l’issu d’un festival dans la surface du Milo FC (25′). Les deux formations se quittent à la pause 3 buts à 1 en faveur des visiteurs.
À la reprise, l’équipe de Nabaya revient avec des nouvelles consignes. Les hommes de l’entraîneur Camerounais réduisent le score sur pénalty, transformé par Lancinet Kourouma (50′). De mano à mano, les bleus et blancs de Kankan ne parviendront pas à égaliser leur but. En fin de match, Mohamed Camara signe son deuxième but de la partie. Un but qui a tué l’espoir du public sportif du Stade M’balou Mady Diakité ( 84′). Score final 4-2.
À trois journée de la fin de ce championnat de ligue 2, le Milo FC occupe la sixième place avec 33 points. La Flamme olympique quant à elle occupe la première avec désormais 47points.
Mory Sidibé Kankan
fatala-info.net