À l’occasion de la sixième journée de ligue 2, le Milo FC de kankan était opposé à Solima FC de Faranah ce jeudi, 17 Janvier au Stade HO-CHI-MIN de kankan.
Le club de Nabaya a remporté cette rencontre sur la plus petite des marques (1-0).
Malgré des multiples occasions de part et d’autre, les filets n’ont pas tremblés en première période.
C’est pendant la seconde période que les choses sérieuses ont commencées. L’entraîneur du Milo FC effectu un coaching gagnant. Mamady Gnalen Camara a remplacé Lancinet Kourouma juste après la pause. À la 60ème minute, le nouvel entrant marque l’unique but de la rencontre.
L’entraîneur adjoint du Milo FC fait le film de la rencontre. << le championnat n’est pas facile. On a eu beaucoup de lacunes au cours de ses premières journées, mais j’espère que les enfants ont compris cette difficultés. On a essayé de leur faire comprendre qu’ils doivent être dans leur peau pour affronter un match. Le message d’aujourd’hui était de remporter impérativement la victoire. C’est maintenant on a débuté notre championnat>>, précise le congolais, Moïse Franky
Abdoulaye Bangoura »JT », le coach de Solima FC se soumettre aux enjeux du football et donne les statistiques de son équipe.
<< Dans un match de football, il faut un gagnant et un perdant sinon vous partagez les points. C’est comme ça le football, il faut accepter. Ce soir, les enfants se sont bien comportés dans le match. Seulement, ils ont été puni par une petite erreur. C’est ça la valeur du football. Pour le moment, nous comptons sur deux victoires, deux défaites, et deux nuls>>, a-t-il déclaré.
À rappeler que c’est la deuxième victoire du Milo FC de kankan après six journées du championnat national de la ligue 2.
Mory Sidibé
Kankan
Pour fatala-info.net