22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Manif des forces vives de Guinée : la situation toujours tendue à Cosa entre jeunes et forces de l’ordre !

L’objectif de cette manifestation est d’exiger au pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya : ’’l’arrêt des harcèlements judiciaires des acteurs politiques et sociaux, la levée de la suspension des manifestations et l’organisation d’un dialogue inclusif et crédible avec les forces vives de la nation’’.

 

Bien qu’elle avait pour caractère pacifique, mais elle bascule en affrontement violent entre jeunes et forces ce mercredi 10 mai 2023, sur la route Le Prince.

Depuis très tôt le matin, des jeunes sont sortis ériger des barricades et renverser des poubelles sur la chaussée entre Cosa-Bomboly-Koloma, d’où les riverains étaient obligés de rembourser chemin pour rejoindre l’autoroute. Malgré l’intervention des forces de l’ordre avec des tirs de gaz lacrymogènes pour tenter de les disperser, les jeunes sont restés camper sur leur position avec des jets de pierres.

Chose qui a paralysé complément la circulation sur ce tronçon Cosa-Bambeto. Les boutiques, les magasins et les pharmacies qui se trouvent le long de cette route sont tous fermés.

Il est à préciser qu’à Cosa rails vers Nongo, la tension reste jusqu’à présent vive entre jeunes et forces de l’ordre , qui s’échangent des tirs de gaz lacrymogènes contre les pierres.

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles