33.1 C
New York
jeudi, juin 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Maroc: Le Maire de la Commune Urbaine de Boffa présent au 17ème session du Conseil de direction de l’UAHJ

L’Union Africaine des Huissiers de Justice et Officiers Judiciaires (UAHJ) et l’Ordre National des Huissiers de Justice du Maroc (ONHJM) ont organisé la 17ème session du Conseil de Direction (UAHJ), à Casablanca au Maroc du 24 janvier au 26 janvier 2023, réunissant les Chefs de délégations des Etats-Membres d’Afrique.

La Guinée qui est parmi les 19 pays membres, était représentée par le Maire de la commune urbaine de Boffa Me Saïdouba Kissing Camara en qualité d’invité honoraire. C’était aussi une occasion pour lui de retrouver ses collègues huissiers à Casablanca où s’est tenue session.
« Les défis de l’harmonisation du statut des professionnels de l’exécution en Afrique » était le thème qui a servi de débat durant ces deux journées de réflexion autour de sept panels ayant permis d’explorer tous les horizons utiles de la problématique posée.

Le calendrier d’activités 2023 qui a été entériné par le Conseil de Direction lors de cette session prévoit deux manifestations majeures. Il s’agit d’un colloque scientifique les 25, 26 et 27 mai à Tunis en Tunisie et au mois de septembre un autre (colloque panafricain) à Conakry en République de Guinée.

Du point de vu des participants, cette session a été une parfaite réussite tant du point de vue organisationnel que scientifique avec un programme à la fois riche et dense. La prochaine (18ème) session aura lieu en janvier 2024 à son siège à Casablanca au Maroc.

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles