Free Porn
xbporn
20 C
New York
mercredi, septembre 17, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Me Amadou Tidiane Kaba : ‘’Les politiques guinéens sont irresponsables, ils n’ont pas de projet, ils n’ont pas de programmes »

Le Haut commissariat des droits de l’homme de l’ONU vient de publier un rapport qui accable la Guinée en matière de respect des droits de l’homme. Dans ce rapport qui fait la situation des droits de l’homme en Afrique Subsaharienne, l’institution onusienne mentionne des violations graves des droits de l’homme en Guinée. Il s’agit notamment de l’interdiction des manifestions de rue. Se prononçant sur ce sujet dans l’émission « On refait le monde ce jeudi, 19 janvier 2023, Maître Amadou Tidiane Kaba, avocat du Barreau de Guinée et ancien Bâtonnier a remis en cause certains point de ce rapport dont celui concernant l’interdiction des manifestations en Guinée.

L’avocat a exprimé sans ambages qu’il est contre les manifestations. Il indique a la suite que la manifestation est un droit dont l’exercice obéi à des règles.

« Je suis contre les manifestations, la jurisprudence est constante la dessus, les manifestations peuvent être autorisés lorsqu’il n’y a pas de risque réel des troubles extrêmement graves et que ces troubles peuvent débourser sur des drames. En cas de risque, le pouvoir public évalue des troubles à l’ordre public, la manifestation pour elle peut être interdit. Ce qui en est rare mais le caractère éventuel des vaques de motifs ne peuvent être retenus sauf qu’il y a des motifs réels et sérieux. La conditionnalité pour le maintien d’une manifestation sait que les cordons soient assurés, ceux qui organisent la manifestation assure la formation des manifestants, que la manifestation se fasse dans les conditions extrêmement pacifique. Le droit de l’homme ce n’est pas de manifester. La manifestation violente ne peut pas être autorisé, ce n’est pas possible. Toutes les manifestations en Guinée ont été violentes du début jusqu’à la fin. La manifestation n’est pas la solution de l’exercice des droits de l’homme », a-t-il déclaré avant de traiter les politiciens guinéens d’irresponsables en estimant qu’ils n’ont pas de projet ni de programme.

« Les politiques sont irresponsables pourquoi je vais vous le dire, ils ont d’abord vocation de former les militants mais aucun politique ne forme ses militants en Guinée. Les politiques doivent avoir des programmes mais les politiques guinéens n’ont pas de projet, n’ont pas de programmes. Quand je parle des manifestions j’ai froid, le cimetière de Bambeto n’existait il faut un moment, le régime de Alpha Condé a crée un cimetière par le laxisme, par le laisser-aller, par la non application de la loi. Et avec Cellou l’opposant principal de Alpha pour abuser de la Guinée. Quand il y avait des manifestions et que les gens étaient détenus et que la justice pénale suivait son cours et les gens étaient condamné, les décisions pénales n’étaient plus exécuté, il y avait des accords », a t-il fustigé.

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles