33.1 C
New York
jeudi, juin 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Vente et consommation du jus “24 heures Energy” interdite en Guinée : le service concerné de Boffa s’active à son application !

C’est à travers un arrêté rendu public le mercredi 18 janvier 2023 dont une copie est parvenue à notre rédaction, que le ministère du commerce a décidé d’interdire la vente et la consommation de la boisson “24 heures Energy” sur l’ensemble du territoire national. Dans le même arrêté, il instruit les Inspecteurs régionaux, les Directeurs préfectoraux et communaux du Commerce, de l’Industrie et des PME de saisir, retirer et à sa destruction, peut-on lire dans cet arrêté du ministère du Commerce de l’Industrie et des PME.

Comme pour toujours, la préfecture de Boffa est dans la logique de l’Etat concernant l’application des décisions qu’il prenne pour le bien de ses concitoyens. Déjà, la direction préfectorale du commerce s’active sur le terrain pour procéder à l’exécution de la décision du ministère, via son service contrôle qualité.
Selon Ibrahima Sory Morlaye Camara chef section contrôle de qualité à la préfecture : « toutes les boîtes de 24 heures fabriquer en décembre 2022 à nos jours on été analysé au laboratoire et il été constaté que ces boissons sont impropre à la consommation. Cette boisson est fabriquée par la société américaine beverages (SABEV) SARL ».

Les commerçants de Boffa doivent se réunir ce vendredi 20 janvier 2023 pour prendre une décision. Car beaucoup de boutiques de sont déjà débarrassé de ladite boisson.

Boffa Ibrahima Kalil Condé pour Fatalainfos.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles