27.7 C
New York
vendredi, juin 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Méthode et solutions innovantes pour éradiquer infailliblement la pauvreté en Guinée: est le nouveau livre de l’auteur Ibrahima Bah (Interview)

Éditions La Compagnie Littéraire :
Bonjour Monsieur Bah
Ibrahima Bah :

Bonjour.
Éditions La Compagnie Littéraire :
Nous avons vu votre affiche indiquant que vous serez prochainement au stade du 28 septembre, en Guinée, à Conakry pour y démontrer vos solutions d’éradication de la pauvreté. Pourquoi le choix d’un stade, alors que les écoles et les universités pourraient convenir, pour cet exercice ?
IB : Le stade du 28 septembre est en cours de reconstruction. J’ignore s’il sera disponible rapidement. Mais, grosso modo, ce qu’il faut retenir est que j’irai d’abord dans les grandes universités du pays, avant de faire converger le grand public, je l’espère, dans un grand stade qui pourrait être le stade du 28 septembre ou un autre. Bref, j’invite tout le monde (élèves, étudiants, profs, retraités, sans-emplois, artistes, journalistes, etc.) à assister à ce spectacle d’un genre nouveau, dans le stade qui sera retenu. La date sera précisée, dès que possible.

Éditions La Compagnie Littéraire :
En peu de mots, pourriez-vous nous rappeler les solutions que vous proposez dans votre livre ?
IB : Il n’est pas aisé de synthétiser ces solutions, permettez-moi donc de dire simplement qu’elles sont originales, innovantes et infaillibles. Bref… mes solutions sont concrètes : elles sont vérifiées, rigoureusement vérifiées et revérifiées. En un mot, elles sont infaillibles. Vous pouvez en déduire que nous sommes au début d’une révolution qui va sortir la Guinée de la pauvreté (tout en mettant fin à la corruption et à la migration irrégulière qui méritaient d’être pris en compte dans mon livre).
Éditions La Compagnie Littéraire :
Etes-vous soutenu dans votre projet ?
IB : Si vous faites allusion à des soutiens financiers, sachez que je n’en ai pas reçu. J’ai travaillé avec mes propres ressources. Cependant, j’ai reçu des encouragements dont ceux du Président Emmanuel Macron, qui m’a envoyé un message le 26 mai dernier, via son Chef de Cabinet, M. Brice Blondel, m’exprimant l’attention qu’il porte à ma démarche dont il a pris connaissance. J’ai trouvé cela particulièrement gratifiant. Surtout, j’ai le plaisir de vous informer que j’ai reçu un message de Madame Esther Duflo, prix Nobel d’économie 2019, me souhaitant «beaucoup de succès avec le projet » que j’ai développé dans le livre. C’est un plaisir de partager, avec tout le monde, ce message provenant de cette précieuse personnalité qui fait partie des plus grands économistes de tous les temps.

Interview réalisée par Monika Kliava (Le livre Méthode et solutions innovantes pour éradiquer infailliblement la pauvreté en Guinée d’Ibrahima Bah est disponible sur Fnac.com, Amazon, Decitre, les librairies du réseau Place des librairies et Dilicom et plus généralement en commande dans toutes les librairies de France et de Navarre).

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles