Free Porn
xbporn
-1.3 C
New York
samedi, décembre 21, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Négociations tripartite : gouvernement et patronat notent des avancées importantes

Les négociations tripartites, gouvernement syndicat et patronat se sont encore poursuit ce vendredi, 10 novembre 2023, dans les locaux du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Après plusieurs heures de discussions, les parties se sont entendu sur certains points de de la plateforme revendicatives du mouvement syndical guinéen.

 

Au sorti de cette rencontre, Ismaël Keita, vice-président du patronat de Guinée a déclaré devant la presse qu’il y a eu des avancées positives.

“Il y a eu des avancées très positives , le gouvernement a une très bonne volonté, le patronat à la bonne volonté. Il y a eu des avancées significatives avec le patronat et le syndicat. Le syndicat a adhéré aux doléances du patronat, et le patronat tient à remercier cette bonne volonté du syndicat guinéen.Il est rassuré que nous avons un syndicat qui pense à la paix sociale,qui pense aux travailleurs de notre pays, mais aussi qui pense que l’entreprise doit vivre pour que vive les travailleurs. En ce qui concerne le côté gouvernemental, ils ont fourni beaucoup d’efforts. Nous sommes aujourd’hui à 30% d’augmentation et aussi, il y’a beaucoup d’avantages dans beaucoup de secteurs, je pense qu’aujourd’hui on peut dire qu’il y a des avancés. Le syndicat et le gouvernement on s’est retiré afin d’aller finir nos dernières propositions et de se retourner dans les jours à venir pour clôturer cette médiation. Donc de notre côté, le patronat est très satisfait aujourd’hui aux sortirs de ces négociations et a l’espoir que nous allons aller vers les conclusions positives”, a-t-il indiqué.

Malgré cette lueur d’espoir, les points d’échauffement entre gouvernement et syndicat restent et demeurent l’augmentation du point d’indice monétaire et la baisse des tarifs des cartes grises et le permis de conduire. En dépit de cela, Aboubacar Kourouma, Secrétaire général du Ministère du Travail et de la Fonction publique a fait savoir qu’ils ne sont pas loin de la sortie de la fumée blanche.

“Les lignes ont bougé. Aujourd’hui nos discussions ont été fructueuses. On est pas loin de sortir la fumée blanche, parce que le gouvernement a donné plus de détails sur son offre qui ne se limite pas seulement qu’à 30%. Nos partenaires du mouvement syndical ont compris les détails qui ont été donnés. Ils ont revu leurs revendications de 50%, avec laquelle ils sont venus le matin. Ils sont descendus à 40%. Nous n’avons fait que suspendre les négociations aujourd’hui. Nous allons continuer les discussions les jours à venir pour qu’on arrive à sortir la fumée blanche”, a-t-il souligné.

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles