33.1 C
New York
jeudi, juin 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Obsèques de Djenè Kaba : le gouvernement guinéen s’engage à organiser des funérailles dues au rang de la première Dame

La cacophonie autour de l’organisation des funérailles de Hadja Djenè Kaba Condé, l’épouse de l’ancien président Alpha Condé connaît son épilogue depuis dans l’après midi de jeudi. Le RPG qui s’aligne derrière son président Alpha Condé a dans un communiqué demandé à ses militants et sympathisants de s’abstenir de s’associer à l’organisation des funérailles de l’ex première Dame. Pendant ce temps, le gouvernement guinéen s’est engagé à organiser des obsèques dignes du rang de la défunte.

Cette information a été donnée par le porte-parole du gouvernement au terme de la session ordinaire du conseil des ministres de ce jeudi 13 Avril 2023. Ousmane Gaoual Diallo a précisé que la défunte Hadja Djenè Condé, aura droit à tous les honneurs de la République quand son corps sera en Guinée.

Le Ministre des télécommunications a souligné que lors du conseil des ministres le colonel Mamadi Doumbouya a rappelé une brève histoire de la première dame de la République en s’appuyant sur son travail en faveur du pays, tout en demandant une minute de silence pour sa mémoire.

« Elle aura droit à tous les honneurs de la République quand son corps sera en Guinée, toutes les dispositions sont prises pour cela, y compris l’accompagnement du corps à Kankan », a indiqué dans le compte rendu du conseil des Ministres.

A noter que la prière funèbre sur le corps de l’ex première Dame a eu lieu ce jeudi a Paris. Le corps sera rapatrié dans les heures ou des jours qui suivent pour être inhumé à Kankan, la Ville natale de la défunte.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles