Le débat sur l’adoption ou non à une nouvelle constitution, mais aussi l‘organisation des élections législatives et présidentielles en perspectives, constituent pour certains citoyens des menaces réelles sur la paix et la quiétude sociale en Guinée.
Soucieux de ces enjeux, l’Alliance Nationale des jeunes unis pour la paix en Guinée a organisé ce dimanche, 15 septembre à Sangoyah cité, dans la commune de Matoto une lecture de saint Coran pour demander la grâce d’Allah sur la Guinée.
Selon Mamady 4 Bayo, fondateur de ladite Alliance, cette cérémonie est organisée pour demander la grâce d’Allah sur la Guinée. »Nous, jeunes de l’Alliance, avions décidé d’organiser cette cérémonie pour implorer la Paix et la quiétude sociale en Guinée, notre cher pays ».
Pour démontrer le bien-fondé de cette lecture de Coran, il a dit: » c’est au regard des différentes déclarations des acteurs politiques sur les médias et les réseaux que nous avons eu l’idée d’implorer Allah pour le peuple de Guinée. Chaque guinéens, surtout la jeunesse doit se lever pour multiplier ces genres d’activités dans le pays. La Guinée est notre bien commun. Nous devons la protéger de tous les problèmes, surtout la guerre que les autres pays ont connue. Nous ne devons pas croiser les bras et attendre jusqu’à ce que les choses s’aggravent pour sortir. ».
Pour sa part, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara a salué l’initiative des jeunes. Selon lui, rien ne vaut plus que la paix dans un pays.
Il a par ailleurs pour finir, demandé à tous les guinéens de se battre pour la paix et la quiétude sociale dans le pays.
Daouda KABA 655 32 69 66