24.4 C
New York
mercredi, mai 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Polémique autour des primes des champions de la zone ouest A : ce qu’en sait l’entraîneur de l’école Ben Sékou Sylla de Coyah !

Sacré champion de la zone ouest A du tournoi scolaire de football à Praia au Cap-Vert initié par la confédération africaine de football, le complexe scolaire Ben Sékou Sylla de Coyah n’a toujours pas perçu sa prime de victoire qui s’élève à cent mille dollars US (100.000 $US). Chacun y va de ses commentaires, certains estiment que c’est l’Etat guinéen à travers le MEPU-A et le département des sports qui se sont procurés de la somme sans rendre compte.

Pour taire à toutes ces polémiques et accusations, l’entraîneur principal de l’école Ben Sékou Sylla de Coyah a décidé de briser le silence afin d’apporter des précisions.

Il déclare ceci : « Tout ce que je sais, l’argent n’est pas encore venu de la CAF. Le CONOR à travers son secrétaire général M. Keita Lanciné Kabassan se bat tous les jours auprès des autorités de la CAF pour que nous soyons en possession de notre dû. Toutes les zones n’avaient pas fini la phase zonale, ce n’est que le dimanche surpassé que la CECAFA (zone Est ) a joué sa phase zonale », précise t-il.

Au-delà de cette somme qui fait polémique, l’entraîneur est revenu sur la promesse de prise en charge, tenue par le patron du département des sports le jour de l’accueil des champions à Conakry.

A ce sujet Aly Badara Cissé dit Rhima annonce que : « l’équipe n’a jamais été reçue par M. le Président de la Transition pour parler des 7 millions de francs guinéens. Je sais que le Ministre des sports Lansana Béa Diallo avait pris l’engagement pour la prise en charge de l’équipe à l’occasion de la phase continentale. Sauf que le Directeur National du Sport Scolaire s’était rendu à son département, où il a été orienté chez le secrétaire général, qui à son tour a été clair avec Dr Diarra Donzo que leur département n’a rien pour nous », a-t-il annoncé.

Dans tous les cas, le staff technique du complexe scolaire Ben Sékou Sylla se prépare pour être en jambe avant le coup d’envoi de la phase continentale à un mois désormais. Toujours à nos micro, le patron du banc de cette équipe sollicite l’aide de l’Etat et de bonne volonté pour une meilleure préparation.

« De toutes les façons nous continuons les entraînements avec nos moyens de bord. Et sollicitons du chef de l’Etat et de son gouvernement un appui technique et financier. Cette fois-ci InchAllah nous promettons encore de porter très haut le tricolore guinéen lors de cette phase continentale. Notre performance dans ce tournoi permettra à coup sûr d’être un rebond pour la Guinée. Faisons du mérite quelque chose de beau et de grand », sollicite t-il.

Cette somme une fois payée aidera l’école championne de la zone ouest A de faire une préparation XXL et faire certaines dépenses sans attendre le coup de main de l’Etat ou des bonnes volontés. Nous attendons dans les jours à venir avant le coup d’envoi l’effectivité du paiement de la somme.

Mohamed Diakité
224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles