Après avoir représenté la Guinée à la 9ème édition du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC 2024), le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a regagné Conakry ce mercredi 11 septembre 2024. A sa descente de l’avion, le président du CNRD et sa suite ont été accueillis par une foule en liesse de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré a sa résidence au Palais Mohamed V.
Cette marée humaine qui l’attendait depuis le petit matin était composée en majorité par des jeunes venus de divers horizons. Plusieurs mouvements de soutien y étaient également présents. C’est le cas du mouvement Merci mon Général dirigé par l’ancien Maire de la Commune urbaine de Matam, Ismaël Condé qui a installé un point d’animation au niveau du rond-point de l’aéroport où des centaines de partisans y étaient mobilisés. Ces soutiens du Général Mamadi Doumbouya habillés en tee-shirt blanc dansaient et chantaient les louanges du président de la transition. Une manière pour eux de remercier l’homme du 05 septembre 2021 pour les actes qu’il est en train de poser dans le cadre du développement de la Guinée.
A la suite de l’accueil chaleureux réservé à son égard, le numéro un du CNRD a également bénéficié l’accompagnement de la foule acquise à sa cause. Tout au long du parcours, de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré au centre ville (Kaloum) en passant par Bonfi, Kenien, Madina et Coleah, Général Mamadi Doumbouya a été ovationné par ses soutiens et des curieux massivement mobilisés le long du trajet.
Facinet Camara.