24.4 C
New York
mercredi, mai 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Retrait de la Guinée à la Coupe du Monde U-21 : face aux spéculations, le président Paye Camara apporte des précisions (FEGUIHAND)

Dans la salle du gymnase du 28 septembre de Conakry, la Fédération Guinéenne de Handball a animé ce samedi 03 juin 2023, une conférence de presse pour évoquer des raisons du retrait de la Guinée à la prochaine coupe du monde des moins de 21 ans en Allemagne.

 

 

Face aux hommes de médias, le Président de ladite fédération a fait feedback sur ce qui a occasionné le retrait de la Guinée dans cette compétition.

« Ne t’étonne pas de là où tu es tombé, étonne toi de là où tu as trébuché.. », a-t-il entamé son discours et poursuivre en déclarant qu’: « avant d’aller au Costa-Rica la Guinée était bloqué partout pour cette histoire de visa. La Turquie a refusé de donner les visas aux joueurs guinéens sous prétexte qu’ils allaient fuir et tous les pays européens ont refusé d’octroyer leurs visas à la Guinée. Mais nous avons fourni beaucoup d’efforts pour réunir tous les documents, mais les 8 handballeurs ont décidé de fuir quand même », déclare t-il.

La fédération pointée du doigt par plusieurs personnes dans cette histoire, mais le Général Paye Camara blanchit le bureau exécutif de la FEGUIHAND, en estimant que toutes les mesures avaient été prises pour que cela n’arrive pas, mais dommage.

« Le bureau exécutif, ni aucun membre du staff technique ne sont mêlés à cette affaire. Quand nous sommes arrivés au Costa-Rica, j’ai bloqué les passeports de tous les joueurs et j’ai remis 500 dollars à ces athlètes comme argent de poche. Et j’ai dit à tout le monde qu’ils allaient percevoir leur primes à Conakry. Donc dans ce cas on ne peut pas accuser le Président. Ils voulaient (handballeurs) simplement fuir. », martèle le Général Paye Camara.

Le bureau exécutif n’est plus dans la victimisation, mais se battre pour à l’interne afin d’éradiquer cette situation qui ternisse l’image du sport guinéen, notamment celui du handball.

« Nous travaillons en interne sur de nouvelles bases pour lutter contre ce fléau. Mais il faut sensibiliser les athlètes et les parents parce qu’ils sont à la base de la fuite des joueurs. J’exhorte la presse à faire autant pour sauver le Handball guinéen ».

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles