Free Porn
xbporn
-3.2 C
New York
jeudi, décembre 26, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Santé : le Club des amis du monde demande au président Alpha Condé de contribuer à hauteur de 1.500 000 dollars US au fonds mondial

Pour lutter contre le VIH, la tuberculose et le paludisme en Guinée, le fond mondial appuie non seulement la tuberculose, le VIH mais aussi le paludisme qui est appuyé aussi par l’initiative présidentielle. Selon Aboubacar Sylla, président du club des amis du monde, qui a animé une conférence de presse ce mardi 01 octobre 2019, le 10 octobre prochain le monde entier doit se réunir à Lyon en France afin de mobiliser plus de 14 milliards de dollars pour faire face à ces trois maladies qui affectent dangereusement les pays africains. Mais jusqu’à présent, notre pays, la Guinée n’a pas pu mobiliser un franc pour être à ce rendez-vous mondial.

« Depuis février, nous avons pris notre bâton de pèlerin en tant qu’activiste de la société civile guinéenne dans notre pays, à travers le monde pour interpeller les décideurs. Mais aujourd’hui nous sommes le 1er octobre, nous sommes inquiet en tant que société civile guinéenne. Nous avons adressé des courriers à tous les décideurs de ce pays aucun n’a pu réagir jusqu’au jour d’aujourd’hui et le 10 octobre le monde entier doit se réunir à Lyon en France pour l’heure des bilans. Nous avons demandé humblement au président Alpha Condé d’accepter d’aller à Lyon, la deuxième chose que nous avons demandé à notre gouvernement, c’est de contribuer cette fois-ci à hauteur d’un millions cinq mille dollars (15000US) ce qui fait à peu près 13 milliards de franc guinéen », a t-il déclaré.

Pour cet activiste de la société civile évoluant dans le domaine de la santé, le paradoxe est qu’en 2016 le monde entier a reconstitué le fond mondial pour les trois ans qui vont finir en 2020, la Guinée n’a pas pu contribuer.

« Parmi les 14 pays africains qui ont contribué la Guinée ne figurait pas, il s’agissait notamment le Nigeria, la Cote d’Ivoire etc… ces pays deviennent donateurs récepteurs du fond mondial, notre pays n’est qu’un récepteur du fond mondial. Mais comme c’est un panier commun, ceux qui donnent commandent, ça nous fait honte nous guineens. On ne peut pas comprendre que le Sénégal, la Cote D’Ivoire contribuent et nous sommes incapables de contribuer », fustige Aboubacar Sylla.

Il ajoute que pendant ce temps, depuis 2003 le fond mondial appuie la Guinée à lutter contre le VIH, la tuberculose et le paludisme. , s’est-il indigné.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles