Free Porn
xbporn
20 C
New York
mercredi, octobre 9, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Scolarisation de 200 enfants : la Fondation SBMK organise un Gala de bienveillance à Conakry

Pour la mise en œuvre de son projet de scolarisation de 200 enfants scolarisés et non scolarisés, la Fondation Soul Bang’s Manamba Kanté pour l’humanitaire (SBMK) a organisé ce samedi, 16 septembre 2023, un Gala de bienveillance. Objectif, mobiliser des fonds nécessaires à travers la vente des CD de l’artiste Soul Bang’s pour assurer les frais de scolarité de ces enfants. La rencontre qui s’est tenu dans un réceptif hôtelier de la place a mobilisé des partenaires de la fondation, des institutions œuvrant en faveur des enfants, les représentants des départements sectoriels, des entreprises et des personnes de bonne volonté.

 

A la sortie de cet événement qui a établi un élan de solidarité à ces 200 enfants, l’artiste et président de la Fondation SBMK a exprimé toute sa satisfaction. Soul Bang’s s’est réjoui de la mobilisation et des soutiens apporter aux enfants.

« On est rempli d’un sentiment de joie mais aussi de confiance et surtout d’espoir. Vue la mobilisation des partenaires, des institutions, des organisations des entreprises en quelque sorte des invités, vraiment ça veut dire beaucoup pour nous. Ça veut dire que la cause pour laquelle on s’est lancé est une bonne cause. Parce que qui parle de l’éducation parle de l’avenir, parle de l’évolution parle de développement », a-t-il indiqué avant de revenir sur la prochaine étape qui consisterait à inscrire ces 200 dans les écoles.

« La prochaine étape sera de mettre les 200 enfants à l’école. On a déjà pris contact avec un certain nombre d’écoles de la proximité de lieu d’habitation des parents des enfants. Elles nous ont fait beaucoup de rabais parce que ce sont des écoles privées. Pour bien suivre les enfants il faut que ça passe par les écoles privées. On a aussi un ensemble de répétiteurs qui vont suivre les enfants dans les différentes localités », souligne l’artiste Soul Bang’s.

En dépit des nombreux efforts consentis par la fondation et ses partenaires français dans le cadre de la mobilisation des fonds beaucoup restent encore à faire. Pour combler le manque à gagner, le couple sollicite la bienveillance de l’État des institutions et des personnes de bonne volonté afin d’aider ces 200 enfants.

« Il faut signaler qu’il n’y a pas mal de personnes de volonté qui ont fait parler leurs cœurs. Ils y’en a qui ont pris des tables, d’autres des CD afin qu’ils puissent accompagner ces enfants. Mais pour l’instant ce qu’on a eu comme financement on n’est pas encore atteint l’objectif c’est-à-dire a 100% du budget demandé. Ce n’est pas rien mais on continue donc de mobiliser parce que l’octobre c’est certainement dans deux à trois semaines encore. D’ici là si l’objectif est atteint ça sera un bon début pour nous. Il faut savoir que le nombre d’enfants dans les cas pareils sont très nombreux. 200 enfants est un nombre très réduit des enfants qui se retrouvent dans ces situations là. Nous souhaiterons que cette année ces 200 enfants puissent aller à l’école pour que l’année prochaine le nombre au sein de la fondation puisse être élevé », a lancé le président de la Fondation SBMK.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables représentant son ministre à cette cérémonie a salué l’initiative de la fondation SBMK. Il a par ailleurs rassuré l’accompagnement de son département dans la mise en œuvre de ce projet.

« Nous saluons l’œuvre gigantesque que la fondation Soul Bang’s Manamba Kanté veut commencer à offrir à ces enfants l’environnement qu’il faut pour leur permettre d’avoir un bon départ dans la vie. Si vous voulez changer un pays, pour changer une nation, pour changer le monde il faut investir dans l’éducation. Nous remercions une fois encore les organisateurs de cette oeuvre gigantesque qui va commencer. Donc madame le Ministre m’a chargé donc de venir traduire ce message là comme pour dire combien de fois elle tient à cœur à ce qu’il n’y ait plus d’enfant vulnérable. Qu’un enfant ne soit pas léger parce que ses parents non pas eu les ressources pour l’amener à l’école. L’enfant d’un riche d’un président et d’un pauvre ils sont de la même manière donc nous avons tous le même droit. Au nom donc de madame le Ministre je voudrais remercier d’avantage les organisateurs et vous galvaniser. Nous souhaiterons que cela ne s’arrête pas aujourd’hui seulement. Mais que cette oeuvre puisse continuer », a-t-il indiqué.

 

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles