11.5 C
New York
mardi, avril 16, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

SEE 2024 : les travaux de la 3ème édition lancés à Conakry

La troisième édition du salon des étudiants entrepreneurs (SEE) a été ouverte ce vendredi, 01 mars 2024, à Conakry. Cette rencontre qui s’étend jusqu’au 03 mars regroupe des dizaines étudiants entrepreneurs venus des différentes universités privées et publiques de Guinée. Pendant trois jours, ces jeunes entrepreneurs vont se partager des idées, des expériences et échanger autour de plusieurs thématiques.

 

Selon Mohamed Bemba Youla, initiateur de cette rencontre, le salon des étudiants entrepreneurs, c’est une plateforme qui rassemble les ambitions, encourage les idées novatrices et ouvre des portes vers un avenir d’opportunités.

« Nous nous réunissons ici aujourd’hui pour célébrer cette force, cette énergie entrepreneuriale qui anime la jeunesse guinéenne. Le Salon des Étudiants Entrepreneurs est bien plus qu’un événement, c’est une plateforme qui rassemble les ambitions, encourage les idées novatrices et ouvre des portes vers un avenir d’opportunités. L’importance du SEE réside dans sa capacité à transformer les rêves en projets concrets. C’est ici que les jeunes esprits créatifs se connectent, partagent des idées et trouvent le soutien nécessaire pour concrétiser leurs aspirations entrepreneuriales. Chaque moment passé au SEE est une opportunité d’apprentissage, d’inspiration et de connexion », souligne t-il.

Plus loin, Mohamed Bemba Youla a fait savoir qu’en marge de cette 3ème du salon des étudiants entrepreneurs, la structure organisatrice a pris son bâton de pélerin pour sillonner les villes de l’intérieur du pays afin d’inviter les étudiants à participer à ce salon. Cela aurait permis de toucher près de 20.000 étudiants avec nos coaching et messages sur l’entrepreneuriat. Parmi eux, 400 ont soumis leurs candidatures dont 80 ont été acceptées.

« De 2023 à 2024 nous avons eu à faire le tour de la Guinée pour inviter les Étudiants de l’intérieur du pays à venir participer au SEE, ce qui nous a permis de toucher près de 20.000 étudiants avec nos coaching et messages sur l’entrepreneuriat. Parmi eux, 400 ont soumis leurs candidatures dont 80 ont été acceptées. Aujourd’hui nous sommes fier de dire que le SEE a un impact significatif sur la communauté étudiante, lors de cet événement, nous avons eu un projet abritant la pisciculture qui a reçu une commande de 43.000 alevins par un visiteur, le cas MAKATIN qui fait des céréales pour bébé s’est vu offrir un contrat de distribution dans toutes les stations Total Énergie », indique Mohamed Bemba Youla.

Présidant la cérémonie d’ouverture de cette 3ème édition du salon des étudiants entrepreneurs, Aminata Kouyaté, Directrice générale de l’emploi et l’auto emploi a au nom du ministère de la jeunesse et de l’emploi félicité les organisateurs de ce salon. Elle a ensuite réaffirmé la volonté de son département a les accompagner dans les prochaines éditions.

« A cette occasion permettez moi au nom du ministère de la jeunesse et des sports de féliciter et remercier les organisateurs de cette belle initiative qui encourage et soutient les jeunes entrepreneurs. Ce salon nous offre l’opportunité de connaître nos limites, nos lacunes entant que jeune a travers des exemples de réussite qui seront a vos côtés pour le partage d’expériences, de savoir faire, et de compétence, le partage de model économique favorisant la création d’emploi et de richesse, le partage de bonne pratique en terme de business plan et la levée de fonds pour faire prospérer vos entreprises. Ce qui est en parfaite harmonie avec la vision du gouvernement en général et de notre département en particulier. Car cela met en considération que la plus grande richesse de ce pays demeure sa jeunesse. Je voudrais encore une fois de plus réitéré aux organisateurs de cette belle initiative que notre département reste disponible à soutenir et à accompagner les prochaines éditions dans l’intérêt supérieur des jeunes de Guinée », a-t-elle rassuré.

Il faut rappeler que plusieurs activités sont prévues dans l’agenda de cette 3ème édition du salon des étudiants entrepreneurs. Il s’agit entre autres, les prestations artistiques et le slam, de défilé de mode et de visite de stands , des master-classes, des ateliers et jeux d’animation, des débat, marathon et puch.

 

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles