Free Porn
xbporn
25.9 C
New York
samedi, juillet 27, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Semaine de l’électricité en Guinée : Cheick Taliby Sylla en visite sur les barrages hydroélectriques de Souapiti et Kaléta

A l’occasion du quatrième anniversaire du barrage hydroélectrique de Kaléta, lancé le 28 mai 2015, le ministère de l’énergie a visité ce jeudi 30 mai 2019, les sites des barrages Hydroélectriques de Kaléta et Souapiti. Il était accompagné par le ministre de la ville et l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima Kourouma.

A cette ocassion, une journée porte ouverte a été organisée dans la commune rurale de Tondon à Dubreka, sous l’appellation “semaine de l’électricité en Guinée”.

Sur les lieux, le Ministre Cheikh Taliby Sylla s’est réjoui des efforts consentis par le gouvernement dans le cadre de l’électrification de la Guinée.

« Le 28 mai 2015 à 12h 55 min, le barrage hydroélectrique de Kaléta a été lancé. Depuis cette date, ce barrage a puis server et satisfaire le peuple de Guinée, durant ces 4 dernières années, ce, grâce à la bonne politique du professeur Alpha Condé, qui a doté la Guinée d’une énergie propre et aussi honorée. Cette visite, à travers la semaine de l’électricité, va vous permettre de restituer le travail que vous avez vu sur le terrain, afin de montrer aux yeux du monde que c’est un gigantesque barrage pour la Guinée et ses voisins », indique le ministre Cheick Taliby Sylla.

Pour Dr Ibrahima Kourouma, Ministre de l’amenagement du territoire, représentant le premier Ministre, les guinéens ont bien fait de choisir Alpha Condé comme président, qui a sorti la Guinée de l’obscurité.

« Nous devons remercier le bon Dieu, de nous avoir donné Alpha Condé comme président de la Guinée. Quad on a vécu avant 2011 en Guinée et après cette date, on remercie Dieu, parce que lors des élections de 2010, les bénédictions de nos religieux étaient que Dieu donne un président à la Guinée capable et qui aime ce pays. Dieu a exaucé cela et le président Alpha Condé le démontre à suffisance”, s’est-il réjouit.

Cette visite a été clôturée, par une conférence de presse à la cite de Kaléta, où le ministre répondait aux multiples questions des journalistes sur ces deux infrastructures énergétique du pays.

Mohamed Diakité

fatala-infos

 623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles