15.4 C
New York
lundi, avril 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

SENAMSCO 2023/ catégorie sport : aucun franc pour les vainqueurs !

Du 11 au 18 mars 2023, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a tenu la deuxième édition de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO). Au cours de cette compétition, il était aussi question de sport. Mais dans cette catégorie, les gagnantes n’ont bénéficié d’aucun prix. C’est ce que révèle des sources à la rédaction de Fatalainfos.com.

 

 

D’après la source, cet état de fait aurait été orchestré par le comité national d’organisation. Dans la catégorie « Football », c’est l’IRE de Kankan qui a gagné. Mais aucun franc ne lui a été remis comme prix. Un état de fait qui ne surprend pas ceux qui ont suivi la compétition. En cause, l’absence de l’initiateur de tout le déroulement. Le ministre Guillaume Hawing n’a participé qu’au lancement.

La finale de la catégorie « Football » s’est jouée le 17 mars dernier à l’annexe du 28 septembre de Conakry. Mais ni le ministre de l’enseignement pré-universitaire, ni son personnel n’étaient présents. Le motif évoqué était qu’ils avaient, au même moment, une réunion avec les inspecteurs régionaux de l’éducation. Le lendemain de la finale, c’est-à-dire le 18 mars 2023, les champions et vice-champions ont été reçus par le président de la transition au palais de peuple de Conakry. Mais à leur grande surprise, ils n’ont eu qu’un trophée et des médailles. Ils s’attendaient pourtant à ce que le tout soit couronné par une enveloppe d’argent.

Malgré leur instance sur le droit à une prime en tant que vainqueurs d’une compétition nationale, ils n’ont pas obtenu gain de cause. Notre source confie que le ministre Guillaume Hawing était resté ferme dans sa décision de ne leur attribuer qu’un trophée et des médailles. La seconde source révèle qu’une partie de l’argent qui avait été débloqué pour la tenue de la compétition, aurait été détourné par le comité national d’organisation. Chaque membre aurait perçu plus de 50 millions de francs guinéens, conclut cette autre source.

Mohamed Diakité
224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles