Free Porn
xbporn
17.6 C
New York
samedi, septembre 7, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Terminal pétrolier de Conakry : l’opération de dépotage a débuté avec succès

L’opération de dépotage a démarré ce samedi, 13 janvier 2024, au terminal pétrolier, réalisé en temps record de deux semaines par la société Alport-Conakry, filiale du groupe Albayrak. Cela a été rendu possible après 24 heures seulement de l’accostage du navire contenant 33 millions tonnes d’essence au Port de Conakry. La première opération de chargement des camions citernes en essence qui s’est déroulée avec succès a été effectuée en présence du premier ministre, Dr Bernard Goumou, du ministre secrétaire général à la présidence de la République, Général Amara Camara, du haut commandant de la gendarmerie, Général Balla Samoura, du ministre l’économie et finance, Moussa Cissé, du gouverneur de la banque centrale, Karamo Kaba, des responsables de la société Alport-Conakry et des autorités portuaires.

 

 

A en croire le Premier Ministre Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, cette opération constitue une étape importante pour le rétablissement de l’approvisionnement du pays en carburant, après des semaines de pénurie, due l’explosion du principal dépôt des hydrocarbures.

“C’est un véritable ouf de soulagement et c’est une étape majeure dans le rétablissement de l’approvisionnement en carburant dans notre pays. Je voudrais lancer un appel à la population qu’aujourd’hui, c’est la promesse que le gouvernement a faite au peuple de Guinée de rétablir l’approvisionnement en carburant et je suis heureux d’annoncer que cette promesse est aujourd’hui effective. Vous voyez derrière, il y a même des camions qui sont stationnés et dans les minutes qui suivent, nous allons commencer à approvisionner les citernes(…) Patience, patience! Les stations font être très prochainement approvisionnées et au fur et à mesure, on reviendra à la normale”, t-il indiqué.

Le chef du gouvernement a ainsi remercié la population guinéenne pour leur comportement exemplaire pendant ces moments difficiles, avant de féliciter les entreprises privées qui n’ont ménagé aucun effort pour la mise en place de ce terminal pétrolier.

“Sur les instructions du président du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya a demandé, que la population reste calme. Et nous voulons la remercier parce que c’est vrai que cette population a, à travers les peines que nous avons suivies par le manque de carburant, cette population a contenu cette peine dans la dignité et dans le respect. C’est pourquoi, nous voulons remercier toute la population guinéenne pour leur compréhension et l’état civisme. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les bonnes volontés, notamment les sociétés privées de la place, des sociétés publiques qui ont mis tous les efforts ensemble pour qu’aujourd’hui, cette plateforme soit opérationnelle. C’est un effort de tout le monde, c’est un effort de tout le peuple de Guinée et c’est pour cela que je veux remercier tout un chacun pour cela”, a t-il déclaré.

Il faut souligner que cette opération de dépotage au Terminal pétrolier est perçu comme un ouf de soulagement pour la population guinéenne confrontée depuis le 18 décembre à une pénurie de carburant Car, elle permettra désormais de charger les citernes sur place. Toute chose qui était impossible il y a quelques semaines. Ce terminal pétrolier réalisé par Alport-Conakry, filiale du groupe Albayrak a une capacité d’accueil de 192 camions en 24 heures soit 7 millions 600 mille litres par jour.

Facinet Camara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles