22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

2ème édition de Hirdé Labé : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement

En prélude à l’organisation de la 2ème édition de Hirdé Labé prévue le samedi, 20 avril à Belvédère, le collectif des Hirdés de Labé était en face de la presse ce jeudi 18 avril pour annoncer les couleurs de l’événement. Devant un parterre de journalistes, Cheick Sacko, membre du collectif a expliqué que l’objectif d’organiser Hirdé Labé est parti d’un constat qui a révélé le manque d’infrastructures de base dans la région. C’est pour donc palier à cela, les jeunes ressortissants de Labé ont mis en place cette initiative.

 

Pour cette édition, les organisateurs entendent d’investir les fonds collectés de Hirdé à la rénovation de l’école primaire de Tata à Labé.

« L’initiative est partie d’un constat, Labé est une région qui est oublié par l’État, le infrastructures sociales de base manquent beaucoup dans notre région. A chaque fois que nous partons à Labé à l’occasion des fêtes de Tabaski nous arrivons à nous réunir en tant que ressortissants pour discuter des projets de développement. C’est à l’issue de ces discussions que nous avons décidé réellement de mettre en place ce collectif pour organiser la première édition afin de pouvoir mobiliser des fonds, réinvestir ces montants que nous avons récolté dans l’organisation des Hirdés pour pouvoir impacter les populations à la base. Nous sommes en 2ème édition il vous souviendra que l’année passée on avait un projet de formation des femmes teinturières et en saponification. Cette 2ème édition nous avons décidé la rénovation de quelques écoles. Mais cette édition nous opté pour la rénovation de l’école primaire de Tata grâce aux fonds qui seront récoltés à l’occasion de cette deuxième édition », a-t-il indiqué avant de mettre un accent sur la particularité de cette 2ème édition.

« La particularité de cette Hirdé sait que nous avons eu suffisamment de temps pour nous préparer et nous avons réussi également à mettre ensemble les deux collectifs qui avaient organisé deux Hirdés différents l’année dernière à Labé. Et cette fois-ci nous avons invité presque toute la Guinée parce que nous avons Djelikaba Bintou qui est là marraine de cette 2ème édition nous avons Légalité Bah, une artiste vedette nous avons Mimi Diabaté qui est ambassadrice de cette édition. Donc toutes ces personnes là viendront soutenir les ressortissants de Labé pour la réussite de cette 2ème édition », a souligné Cheick Sacko qui n’a pas manqué d’inviter les ressortissants de Labé et d’autres citoyens à se mobiliser fortement pour conférer un cachet particulier à cet événement.

« Nous invitons tous les ressortissants de Labé et même ceux qui ne sont pas de Labé mais qui veulent soutenir la cause de venir à Belvédère le samedi 20 avril pour assister à notre Hirdé pour pouvoir mobiliser ces fonds afin d’impacter les populations à la base », a lancé Cheick Sacko.

 

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles