Free Porn
xbporn
-2.2 C
New York
samedi, décembre 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

3ème édition Mines Awards Guinée : une dizaine de sociétés minières récompensées

Le Comité d’Organisation des Mines Awards Guinée (COMAG) a organisé ce samedi, 02 novembre 2024, la 3ème édition des Mines Awards Guiné. Cette cérémonie réunit chaque année 500 acteurs clés du secteur minier, ainsi que des panelistes et invités de renom, tous engagés dans le développement de l’industrie minière en République de Guinée. Dans son discours de bienvenue, Eugène Capi Balamou, porte-parole du COMAG a indiqué que Mines Awards Guinée, est bien plus qu’un simple rendez-vous, elle est devenue un événement incontournable dans l’agenda minier guinéen et africain et la plus grande messe de récompense, célébrant les meilleures entreprises et les dirigeants les plus inspirants du secteur, ainsi que les localités qui utilisent de manière exemplaire les ressources fiscales qui leur sont attribuées.
A l’occasion de cette 3ème édition, une dizaine de sociétés minières sélectionnées parmi tant d’autres ont reçu des prix de sociétés les plus performantes dans le secteur minier en 2024. Ces entités auraient été sélectionnées sur la base des critères tels que  la capacité de production et d’exportation des minéraux, le respect du code minier guinéen, les réformes des entreprises durant I’année 2024…
<Pour établir notre liste des lauréats édition 2024, le choix n’a pas été du tout simple, non plus à la sauvette, il a été fait parmi une liste de plus de cent (100) noms sélectionnés, après un processus
rigoureux mené par une dizaine d’experts du secteur dont des journalistes, des lobbyistes et des observateurs, certains d’entre eux ont souhaité rester anonymes. Ceux qui figurent dans notre palmarès, sont ceux qui ont été cités par au moins deux experts. Plusieurs critères ont également été appliqués dont entre autres: la capacité de production et d’exportation des minéraux, le respect du code minier guinéen, l’engagement en matière de contenu local, les réformes des entreprises durant l’année 2024. Notre pays, des côtes de Boffa à celles de Boké, en passant par Kindia, Kouroussa, Siguiri, Mandiana, Kamsar et Conakry. Bien-sûr, ce palmarès ne saurait prétendre à une vérité absolue, mais il présente la vision du COMAG pour un secteur minier responsable en Guinée>, souligne t-il
Poursuivant, Eugène Capi Balamou a déclaré que depuis 05 septembre 2021, le secteur minier guinéen a connu une impulsion remarquable sous le leadership du Président de la République, Général d’armée, Mamadi DOUMBOUYA.
<Ce secteur qui, revêt des enjeux cruciaux pour notre population, a vu naître une nouvelle dynamique, grâce au patriotisme de l’homme du 5 septembre 2021. Sous la conduite de son Excellence le Président de la République, le Général d’armée Mamadi DOUMBOUYA, nous avons assisté à la relance du plus grand projet minier d’extraction de minerai de fer et d’infrastructures en Afrique, avec un investissement de 15 milliards de dollars américains. Cet exploit a été réalisé grâce à la signature, en mars 2022, de l’Accord cadre tripartite entre le Gouvernement guinéen, le Winning Consortium Simandou (WCS) et Rio Tinto Simfer pour l’exploitation des Blocs 1, 2 , 3 et 4 des gisements de fer du mont Simandou. En outre, cet accord représente non seulement une prouesse pour le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), mais aussi une avancée majeure pour la réalisation de ce méga-projet minier tant attendu qui a fait la Une des médias du monde entier, et qui, depuis des décennies a fait l’objet de beaucoup de spéculations>, souligne t-il
Par ailleurs, le porte-parole du COMAG a rappelé que malgré les crises nationales et internationales que nous traversons, des sociétés champions qui ont été célébrées ont su faire preuve de détermination et de créativité pour mériter cette distinction. Elles partagent tous une vision commune, celle de faire progresser la Guinée.
En recevant leurs prix, les lauréats ont tour à tour exprimé leur sentiment de satisfaction à l’endroit des organisateurs pour l’attention particulière qu’ils leur ont accordée en les choisant parmi tant d’autres sociétés opérant dans le secteur minier guinéen.
F. Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles