11.6 C
New York
mardi, avril 16, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

6ème édition ARCOM-MERITE AWARDS GUINÉE : 30 prix décernés aux personnalités et meilleures entreprises de l’année 2024

La structure événementielle agence référence communication (ARCOM) a tenu ce samedi, 24 février 2024, la 6ème édition de ARCOM-MERITE AWARDS GUINÉE. La plus grande célébration distinctive annuelle des meilleures entreprises et personnalités en Guinée. Ainsi à cette occasion, 30 prix ont été décernés aux personnalités et entreprises qui se sont distinguées dans leur secteur d’activité courant l’année écoulée. La rencontre a connue une forte mobilisation des acteurs publics et privés qui font bouger la Guinée. Dans son discours de circonstance, le commissaire général de ARCOM-MERITE AWARDS GUINÉE, Eugène Capi BALAMOU a indiqué cette cérémonie consiste à célébrer l’excellence et la méritocratie des acteurs publics et privés mais aussi des entreprises qui se battent nuit et jour pour le rayonnement économique et sociale de la Guinée.

 

C’est dans cette optique depuis 6 ans maintenant, ARCOM décerne des prix de reconnaissance du mérite et d’excellence aux personnalités et entreprises qui impactent positivement la vie de la nation.

« C’est devenu pour nous une monnaie courante de faire le bilan de l’année écoulée notamment en distinguant des entreprises qui remarquent la vie dans leurs secteurs respectifs tout en faisant leur promotion a travers les prix de mérite et de reconnaissance. Une manière de les pousser à continuer sur cette lancée profitable à la nation guinéenne. C’est pourquoi depuis maintenant 6 ans ARCOM s’est inscrite dans cette dynamique qui consiste à reconnaître les valeurs, les actes concrets posés par les compatriotes d’ici et d’ailleurs. La 6ème édition dont nous célébrons aujourd’hui est l’aboutissement d’un long processus parsemé de plusieurs activités qui ont abouti a cette organisation. En prélude à l’organisation de cette édition la structure ARCOM dans l’optique d’apporter sa contribution à la formation des cadres a eu a former 50 compatriotes civiles et militaires. La dite formation a permis a ces apprenants de comprendre des notions fondamentales de la santé sécurité au travail. Pour cette 6ème édition appelée ARCOM-MERITE AWARDS GUINÉE célébrons vivement la méritocratie, célébrons les meilleures d’entreprises, célébrons des cadres intrépides des embûches dans l’administration guinéenne c’est vraiment de par leurs actions rigoureuses, de par leur patriotisme qui contribuent à avancer notre nation, la Guinée », a-t-il indiqué.

Selon le commissaire général, la 6ème édition de ARCOM-MERITE AWARDS GUINÉE, les personnalités et entreprises nominées ont été sélectionnées sur la base des critères de compétences, d’innovation, la qualité de la prestation, l’impact de la société sur la population, le respect du contenu local, les perspectives dans son domaine d’activité, la pénétration sur le marché l’activité sur l’économie nationale.

« Cette 6ème édition a connue la nouveauté dans toute ses démarches à savoir: la nomination des entreprises qui ont marqué l’année 2023 nous avons eu à établir des critères de soit entre autres: l’innovation, la qualité de la prestation, l’impact de la société sur la population, le respect du contenu local, les perspectives dans son domaine d’activité, la pénétration sur le marché l’activité sur l’économie nationale. Tous ces critères ont été concoctés par un comité de jury composé d’éminents journalistes », souligne Eugène Capi BALAMOU qui n’a pas manqué de rappeler que la Guinée est une grande nation en chantier qui, grâce aux efforts conjugués par les uns et les autres est aujourd’hui en train de connaître une nation émergente.

Il faut noter que la 6ème édition ARCOM-MERITE AWARDS GUINÉE a pris fin par la remise des différents prix aux récipiendaires.

F. Camara..

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles