11.6 C
New York
mardi, avril 16, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Emergence magazines Awards : COFINA sacrée meilleure institution microfinance en Guinée

La 2ème édition du Dîner Gala émergence magazines Awards s’est tenue ce vendredi 23 février 2024 à Conakry. En marge de cette cérémonie de distinction, 15 entreprises et personnalités publiques et privées qui font bouger la Guinée ont été célébrées. Chacune de ces entités a reçu un prix dans son domaine d’activité. Dans le secteur microfinance, COFINA a été sacrée meilleure institution microfinance de l’année.

 

Très ému par ce prix, son Directeur général, Sékou Oumar Diakité s’est réjoui de cette consécration avant de remercier les organisateurs du dîner Gala émergence magazines Awards pour le choix porté sur son institution. Pour lui, ce prix meilleure institution microfinance de la Guinée en 2023 est le fruit du combat de tous les jours du conseil d’administration et l’ensemble des employés de COFINA.

« Je dirai que c’est une surprise parce qu’on n’a pas du tout été contacté. Si on se voit sortir du lot des institutions de microfinance je crois que ça doit être un honneur mais aussi une grande surprise pour nous. Je pense que c’est notre résilience, notre perspicacité, le travail de tous les jours pas que de DG mais de tous les employés de COFINA. Donc je suis plus honoré aujourd’hui, au nom de tous le conseil d’administration, au nom de tous les employés nous ne pouvons que nous en réjouir », s’est t-il réjoui avant de mettre un accent particulier la place qu’occupe le secteur microfinance dans le développement de notre pays, la Guinée.

« Aujourd’hui, on veut utiliser le secteur de la microfinance pour faire aujourd’hui de l’inclusion financière une réalité. Chaque acteur de l’écosystème financier à son rôle à jouer je pense que le secteur de la microfinance aujourd’hui est un acteur majeur dans le développement de notre pays », a indiqué le Directeur général de COFINA.

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles