14.9 C
New York
mardi, avril 30, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Grenade dément : « Je n’ai pas crée un parti politique »

Ces derniers temps, des folles rumeurs faisant croire que le jeune Aboubacar Sidy Diallo alias Grenade a crée son parti politique s’en est emparé de la toile. Dans l’émission Grand Oral de Djoma média ce dimanche, 15 janvier 2023, le principal concerné a démenti cette information qui a fait le tour de la capitale, Conakry.

Grenade a fait comprendre qu’il n’a jamais été question pour lui de créer un parti politique, il a plutôt rejoint le parti UCDP d’Amadson Kolié qui a été un grand soutien pour lui pendant ses moments difficiles.
« Je n’ai pas crée un parti mais j’ai demandé au président de notre ONG à l’époque UCD de transformer notre ONG à un parti politique UCDP. Lorsque j’étais en prison au temps du prof Alpha Conde n’ai insisté avec certains frères de l’axe de par ses actions, sa manière de me soutenir au moment difficile. Quand on se retrouve en tant que victime de blessures ou on se retrouve en prison on a insisté de par ses compétences de transformer son ONG en parti politique pour enseigner nos politiciens en vrai politique et pour enseigner nous les militants ce qu’on appelle la vraie politique. Parce qu’il aime dire souvent que la politique à trois significations, c’est le projet, progrès et plan. Et lui la politique qu’il connait c’est de construire l’avenir de notre pays et construire l’avenir de la jeunesse sans s’en prendre a personne. Mais faire la politique pour enterrer les fils de ce pays, exilés les autres et aussi emprisonner la génération n’est pas une vraie politique. Moi je disais toujours que la politique est très mauvaise et lui m’a fait comprendre que ce n’est pas la politique qui est mauvaise, c’est ceux qui font la politique qui sont mauvais parce qu’on ne peut pas construire l’avenir d’un pays sans la politique. C’est ce qui m’a poussé de lui demander d’insister encore de transformer l’ONG à un parti politique », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il déjà déposé sa lettre de démission à l’UFDG pour s’engager définitivement dans cette nouvelle aventure politique.
« J’ai déjà déposé ma lettre de démission depuis le vendredi passé au QG de l’UFDG », a souligné Aboubacar Sidy Diallo alias Grenade.

Il a par ailleurs indiqué que pour l’instant, les responsable de l’UFDG n’ont pas réagit à sa démission. Mais ce qui reste clair, pour lui le divorce est déjà consommé.

Facinet Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,700AbonnésS'abonner

Derniers articles