La deuxième édition du tournoi scolaire des moins de 15 ans de l’UFOA-A, a démarré ce vendredi 1er mars 2024 au stade Cheika Ould Boïdya de Nouakchott. Engagée dans cette compétition, la Guinée en fille et garçon a fait une forte sensation en ce début du tournoi. Deux matchs de chaque côté, deux victoires sans encaisser le moindre de but.
A la première heure (9h 00), la Guinée fille defiait la Gambie (1-0) en faveur des guinéennes grâce à Yalikhatou Bangoura. Ensuite à 10h, les écolières guinéennes l’emportent (2-0) contre le le Cap-Vert, avec un doublé de Mata Camara.
Après ces deux matchs, l’équipe féminine scolaire guinéenne totalise 6 points +3, leader.
Résultats complets :
Guinée – Gambie (1-0)
Sénégal – Cap-Vert (3-0)
Gambie – Sénégal (1-4)
Cap-Vert – Guinée (0-2).
Chez les garçons, c’est une démonstration de force en deux rencontres. D’abord (4-0) sur le pays hôte (la Mauritanie), un triplé de Keïta Amara et un but de Sacko Alhassane. Devant l’équipe Cap-verdienne, la Guinée s’est baladée (16-0) Amara Keïta seul a inscrit 13 buts, un doublé de Soumah Ibrahima Sory et un but de Kemoko Mara.
Avec ces larges victoires, la Guinée encore domine le classement chez les garçons 6 points +20.
Résultats complets :
Sénégal – Cap-Vert (20-0)
Mauritanie – Gambie (0-2)
Guinée – Mauritanie (4-0)
Sénégal – Gambie (1-0)
Guinée – Cap-Vert (16-0)
Demain samedi 2 mars, la compétition va se poursuivre encore à partir de 9h avec deux rencontres pour chaque équipe chez les garçons et un seul chez les filles.
Cellule médias 🖋