22.8 C
New York
vendredi, juin 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Basketball : Le ministre Bogola Haba siffle la fin du tohu-bohu !

Après plusieurs années de crise interminable dans le monde du basketball guinéen, le tout nouveau ministre de la jeunesse et des Sports Keamou Bogola Haba retire la délégation du pouvoir à l’équipe de Sakoba Keita. Dans la soirée du Jeudi 06 juin, le département en charge du sport a informé les acteurs du basketball guinéen que la gestion de l’équipe nationale des U17, ne sera plus sous la commande de l’équipe de Sakoba Keita mais sous les hospice de la Direction Nationale des sports et des activités physiques.

 

Dans la même soirée, le Camp Sakoba a publié un communiqué de presse en utilisant leur force diabolique et Jouant à la désinformation de l’opinion nationale suite à la décision de l’autorité. Dans ce courrier non signé par d’aucun « la FIBA monde peut prendre une décision à tout moment à retirer la Guinée de la coupe du monde U17 FIBA 2024 et d’exposer la fédération guinéenne de basket-ball à des lourde sanction ». Une information qui n’est pas réelle et n’a qu’une seule vocation, semer la panique dans la cité.

D’après une source fiable, le seul guinéen Consultant NBA Tidiane Drame, aurait bénéficier de la confidence du département des sports et de FIBA à coordonner l’équipe des moins de 17ans à la coupe du monde de basketball en Turquie. Une idée salué à juste valeur par la famille du ballon orange

Peut on dire sans emballe que le ministre Bogola Haba, joue à la refondation de secteur, avec cette idée première que le basketball vient d’enregistrer.

Alseny Fofana.

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles