27.7 C
New York
vendredi, juin 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

SIFIMBAM : les travaux de la 3ème édition lancés à Conakry

Après deux premières éditions marquées par un grand succès, le cabinet COPE trade investissement a ouvert ce vendredi, 07 juin 2024, la 3ème édition du Salon international de la finance de la monétique des banques, de l’assurance et des microfinances en Guinée (SIFIMBAM). Ce salon qui réunit pendant deux jours, les acteurs de l’écosystème de la finance de la monétique des banques de l’assurance et des microfinances se déroule sous le thème « vulgariser l’achat par la monétique pour promouvoir les moyens de paiements électroniques ».

 

Selon Paul Kamano, Directeur général du cabinet COPE trade investissement, initiateur de l’événement, SIFIMBAM est une occasion de regrouper des acteurs de même secteur pour échanger, nourrir des contacts et partager des expériences pour arriver au développement économique de notre pays.

“Le salon international sur la finance la monétique banque et assurance de Guinée est un salon qui a pour objectif de réunir pendant deux jours les acteurs de l’écosystème de la finance de la monétique des banques et assurances pour parler des innovations spectaculaires qui sont opérées dans le secteur. Mais également faire la présentation de tout ce qui est promulguée au nom de ces acteurs, nouer des partenariats entre eux et pour permettre aussi aux institutions étatiques d’accompagner ces acteurs là dans leur programme de transformation digitale de la Guinée et d’inclusion financière. On est satisfait du résultat de cette première journée du salon. Vous avez remarqué que la participation de la quasi-totalité des acteurs des acteurs de l’écosystème de la finance de la monétique des banques et de l’assurance de notre pays. Il y a des grands du secteur qui ont accepté d’exposer leurs produits mais également expliquer au grand public les innovations qu’ils puissent apporter dans leur programme de transformation de notre pays”, a-t-il indiqué avant de revenir sur les activités prévues au cours de ces deux journées d’échanges.

“Vous avez vu on a commencé par des panels dans secteur d’activités. Des panels sur le secteur de la finance, panels sur l’administration des entreprises publique pour expliquer un peu le processus de dématérialisation et de digitalisation dans ces entités là. Mais également des panels sur l’inclusion financière, panel sur la microfinance digitale face aux enjeux de la digitalisation en Guinée. Et pourquoi les banques doivent se digitaliser, tous ces questionnements là ont été répondus par le pléthore de panelistes de haut niveau”, souligne Paul Kamano.

Par ailleurs, le Directeur général du cabinet COPE trade investissement a exprimé son souhait de faire du SIFIMBAM un évènement incontournable pour les acteurs de l’écosystème de la finance de la monétique des banques et de l’assurance dans notre pays.

“Nous voulons que ce salon ça soit désormais un rendez-vous incontournable dans notre pays. Que SIFIMBAM soit le lieu de rencontre, le lieu de rendez-vous de tous les acteurs qui sont dans l’écosystème de la finance de la monétique des banques et de l’assurance dans notre pays. Et pour cela nous sommes en train de faire en sorte que ce salon soit un grand événement en Guinée pour que les acteurs de la finance mondiale de la finance africaine et surtout les plus connues viennent aussi en Guinée débattre avec les guinéens sur ces questions”, précise Paul Kamano.

 

Facinet Camara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles