22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : Général Bachir Diallo inaugure le centre de santé de la police et de la protection civile

Le Ministre de la sécurité et de la protection civile a procédé ce mercredi, 24 avril 2024, a l’inauguration d’un centre de santé de la police et de la protection civile à Kaloum. Cette infrastructure sanitaire battue près de la maison centrale de Conakry a été entièrement rénovée et équipée de matériels médicaux de pointe et de mobilier moderne. La cérémonie d’inauguration de cet édifice a connue la présence de plusieurs personnalités du pays notamment le Ministre de la sécurité et de la protection civile, le chef d’état-major de l’armée guinéenne, ainsi que la gouverneure de la ville de Conakry.

 

 

Dans son discours, Commissaire de division Georges Faya Tolno, Directeur Général du service de santé de la police et de la protection civile a indiqué que ce service a pour mission principale de prendre en charge de tous les problèmes sanitaires liés à la police, à la protection civile et aux citoyens riverains.

« La remise en état de fonctionnement de ce centre est l’expression éloquente et rassurante de monsieur le ministre de la sécurité et de la protection civile accorde à la police nationale et à la protection civile à l’effet à bien mener leurs missions régaliennes. Ce service de santé entièrement rénové et équipé de matériels médicaux de pointes et de mobilier moderne, est engagé d’assurer le bien-être des fonctionnaires de police, de la promotion civile. Il offre également des soins de qualité de santé aux populations riveraines. Cet édifice que monsieur le ministre inaugure en ce jour mémorable et solennel compte deux bureaux dont un pour le Directeur général le second pour son adjoint. Une salle de soin, une salle d’urgence médicale, une salle de consultation générale, une salle de true, deux salles d’hospitalisations avec 12 lits pour offrir un confort optimal, un cabinet dentaire, une pharmacie, un forage et deux cuves à eaux, un laboratoire d’analyse bio-médical avec un microscope électrique, deux automates dont un pour la biochimie et le second pour rhumatologie et d’autres appareils pour les diagnostics de hautes précisions », a souligné le directeur général du centre de santé rénové.

En procédant l’inauguration de ce centre, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général à la retraite, Bachir Diallo, a exprimé son ambition d’améliorer les conditions sanitaires de travail des fonctionnaires de la police.

« Mon ambition en tant que Ministre de la sécurité et de la protection civile est de faciliter l’amélioration de la prise en charge sanitaire de nos fonctionnaires sur l’ensemble du territoire national. Combien sont les policiers blessés lors du maintien et le rétablissement de l’ordre public ? Et combien sont-ils ces sapeurs-pompiers victimes d’accident de travail dans l’exercice de leur noble métier sans parler des familles de policiers des autres fonctionnaires de police qui ont tant besoin de soins ? », s’interroge le ministre Bachir Diallo avant de rappeler l’importance de la mise en place de cette infrastructure sanitaire.

« Cet événement marque un évènement historique je dirai un important jalon dans nos communes pour améliorer la santé et le bien-être des fonctionnaires de police et de protection civile. Je sais combien ce jour est important pour nous, car cette infrastructure sanitaire rénovée et dotée en équipements de travail moderne, sans oublier les matériels roulants que vous avez en face de vous, une ambulance neuve, un véhicule de service neuf et un corbillard qui fera l’objet d’une remise officielle ultérieurement. Ces moyens permettront désormais de disposer d’une structure sanitaire de proximité au cœur de Kaloum non loin de la direction générale du service de santé des armées », a indiqué le Général a la retraite Bachir Diallo.

Facinet Camara.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles