24.4 C
New York
mercredi, mai 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : la JCI Conakry Trésor vole au secours des enfants de l’orphelinat CASOG

La jeune chambre internationale Conakry Trésor a procédé ce samedi à une remise de don aux enfants de l’orphelinat CASOG, centre d’appui aux sans-abris et orphelins de Guinée sis à Yattayah Fossidet dans la commune de Ratoma. C’est un don composé de plusieurs cahiers, boites académiques, paquets de stylo et crayon ainsi que des bacs à ordure. C’est une manière pour cette organisation d’accompagner les encadreurs de ce centre dans l’encadrement des enfants.

Ce don de la jeune chambre internationale Conakry Trésor se situe dans son projet SOS Foyer qui est en sa 14eme édition. Il est composé de deux grandes poubelles et 10petites, de ballets, 30paquets de cahiers, 30boites académiques, des paquets de crayons et de Bics. C’est une manière pour les donateurs de contribuer à l’éducation de ces enfants et de lutter contre l’insalubrité. Alhassane Diallo est le Vice-président exécutif de la JCI Conakry Trésor. « Ce don que nous avons collecté ici vient des personnes de bonnes volontés auprès desquelles nous avons sollicité leur contribution. C’est à travers donc ces contributions qu’on a eu ce don. C’est un petit don mais regardez notre ambition. Ce que nous visons c’est d’apporter notre contribution » affirme-t-il.

Mamadou Tahirou Diallo est le responsable de ce projet communautaire SOS Foyer. Il ajoute ceci « Nous estimons que ce don apportera un plus à ce qui est déjà là. Car dans notre vision l’impact aussi occupe un fondement global. Nous visons apporter autour de notre communauté des changements et nous pensons que c’est possible » indique le responsable de ce projet qui a pour objectif de redonner du sourire aux enfants vulnérables, notamment les orphelins et contribuer à leur éducation.

Le vice-président de la zone C de la jeune chambre internationale a pris part à cette cérémonie de remise de don. « Nous sommes très fière de votre centre. Rassurez-vous que ça ne va pas être le dernier geste. Nous continuerons à œuvrer dans ce sens » mentionne pour sa part Aly Badra Chérif.

Moriba Onivogui est l’administrateur général de l’orphelinat CASOG. Ce don lui va droit au cœur. « Nous sommes vraiment très content. Chez nous il n’y a pas de petit don. Celui qui pense déjà aux enfants, aux orphelins, ça c’est un grand pas. Même si c’était un paquet de cahier, la pensée nous va droit au cœur. Vraiment nous vous remercions » se réjouit-il.

Le centre d’appui aux sans-abris et orphelins de Guinée regorge une trentaine d’enfants orphelins. Les encadreurs promettent d’utiliser le don à bon escient.

Mohamed Lamine Touré

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles