24.4 C
New York
mercredi, mai 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

’Licence D CAF’’ : plusieurs éducateurs ont bouclé leur série de formation à Dubréka

Ils sont au nombre 25 éducateurs locaux venus de plusieurs horizons du pays, qui ont bénéficié d’une série de formation pour l’obtention de la ‘’Licence D CAF’’ au centre sportif de Yorokoguiah dans la préfecture de Dubréka. C’est une initiative du sous district communal de football de Dubréka qui a démarré depuis le lundi 15 mai dernier et qui a pris fin ce jeudi 25 mai 2023, sur une note de satisfaction.

 

En collaboration avec la fédération guinéenne de football à travers sa direction technique nationale, Elhadj Cherif Souleymane et son équipe ont assuré ces onze jours de formation intense aux éducateurs locaux du pays.

Après la prise de contact entre formateurs et stagiaires, ils ont travaillé sur ces techniques suivantes : les surfaces de contact, passe plus enchainement, la conduite, la jonglerie planification de l’entraînement, drible et enchainement, le contrôle de la balle, amorti, les étapes de développement de l’enfant, jeux sur espace réduit, jeu sur les côtés plus finition, circuit-relais-parcours, mode de communication, coordination motricité, jeux sur les côtés plus finition, transition, travail de finition et techniques de finition , jeu en supériorité numérique, jeux vers l’avant, vitesse, ainsi que des cours sur l’arbitrage, médecine sportive, administration ont été dispensés durant neuf jours de cours théoriques et pratiques.

Ensuite du 23 au 25 mai, les stagiaires ont été soumis aux évaluations, pour voir leur niveau d’assimilation des cours appris depuis le début de la formation.

Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles